Le président et cofondateur du Festival Country de Lotbinière, Guillaume Laflamme. (Crédit photo : Archives)

SOCIÉTÉ. Le Festival Country de Lotbinière est au nombre des 15 lauréats de la 34e édition des Grands Prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches. Le gala qui s’est déroulé devant plus de 240 personnes a eu lieu le 2 mai au Centre des congrès de Thetford Mines.

L’événement, qui en est à sa cinquième édition cette année, a reçu les honneurs de la catégorie Festivals et événements touristiques. Le Festival Country était finaliste contre plusieurs événements et festivals qui sont reconnus depuis plusieurs années comme étant des piliers touristiques de leur région. Parmi ceux-ci, on comptait le Festival Rétro de Joly, Festivent Ville de Lévis, les Grands Feux Loto-Québec, le carrefour mondial de l’accordéon de Montmagny et le Festival du Bûcheux de Saint-Pamphile.

Le Festival Country de Lotbinière avait également reçu une mention dans la catégorie Site Internet.

D’autres événements et endroits touristiques de la MRC de Lotbinière se sont trouvés en nomination pour le gala. On retrouvait le Festival Rétro de Joly (Festivals et événements touristiques, Site Internet), le Domaine Joly de Lotbinière (Attractions touristiques) et Le Domaine de l’Oie Toquée (Restauration-Tables des produits du terroir).

Les vacanciers et les touristes sont au cœur du processus de sélection des gagnants puisque, pendant la saison, ils sont invités à voter pour leur attraction préférée sur le site Internet des Grands Prix du tourisme.

Pour l’édition 2019, Tourisme Chaudière-Appalaches a reçu près de 100 candidatures dans les 15 catégories. «La participation des visiteurs pour évaluer la qualité des entreprises participantes n'a jamais été aussi grande que cette année. C'est ce qui nous motive à organiser cet événement qui valorise le travail de nos artisans du tourisme», a mentionné Jean-François Lachance, président de Tourisme Chaudière-Appalaches.

En tout, l’organisme a dénombré 15 157 visiteurs participants au concours.

 

 

 

Les plus lus

COVID-19 : l'état de la situation à 14h

CORONAVIRUS. Voici un résumé des derniers développements, autant régionaux que nationaux, portant sur la crise de la COVID-19.

Deux nouveaux cas de COVID-19 en Lotbinière

SANTÉ. Dans le bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), on constate l’apparition de deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte le total de personnes qui ont été infectées par la maladie, depuis le début de la crise, à 20.

De nouveaux cas dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte maintenant le nombre de personnes infectées à 22 dans la région.

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

CORONAVIRUS. Dans son bilan publié lundi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'un résident supplémentaire de la Chaudière-Appalaches a appris, au cours des 24 dernières heures, qu'il avait contracté la COVID-19.

Quinze personnes rétablies dans Lotbinière

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), quinze personnes touchées par la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière sont maintenant rétablies.

Un cas de plus dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé un nouveau cas d’infection à la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Ce sont 23 personnes qui ont été infectées par la maladie depuis le début de la crise.

COVID-19 : état de situation à 13h45

SOCIÉTÉ. Les premiers ministres du Québec et du Canada, François Legault et Justin Trudeau, ont pris congé de leurs points de presse quotidien en ce samedi 2 mai. Toutefois, voici quelques informations qui ont marqué l’actualité liée à la COVID-19 au cours des 24 dernières heures.

COVID-19 : la situation en chiffres

CORONAVIRUS. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec ont dévoilé, cet après-midi, les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de la COVID-19 dans la région et dans la province.

COVID-19 : deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) publié jeudi, deux nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été constatés dans la région lors des 24 dernières heures.

Un nouveau cas de COVID-19 dans Lotbinière

SANTÉ. Après avoir été stable pendant quelques jours, le nombre de cas de COVID-19 a de nouveau augmenté dans la MRC de Lotbinière. Un nouveau cas positif a été comptabilisé, ce qui porte le total pour la MRC à 24.