ÉVÉNEMENT. Le comité organisateur des Festivités du 150e de Saint-Narcisse-de-Beaurivage est très heureux. Sa plus grande fin de semaine d’activités, qui se déroulait du 17 au 20 août, a été couronnée de succès.
Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale
«Nous sommes très heureux de ce résultat. Quand cela fait deux ans qu’on travaille fort pour mettre en place la programmation, de voir autant de gens prendre part aux acti-vités, ça fait chaud au cœur. Lors de la fin de la semaine, des gens provenant notamment du New Jersey et de l’Irlande sont revenus à Saint-Narcisse pour célébrer avec leurs proches. C’était très beau de voir des familles revenir dans leur municipalité d’origine. On peut dire mission accomplie!», a souligné Caroline Laterreur, responsable des communications des Festivités du 150e de Saint-Narcisse-de-Beaurivage.
Le plus important événement des célébrations de l’important cap atteint par la municipalité lotbiniéroise s’est amorcé le jeudi avec le bingo sous le chapiteau, une activité qui a réuni plus de 400 participants. Le lendemain, la soirée années 80 et patins à roulettes a pour sa part attiré quelque 300 enfants et adultes, plusieurs d’entre eux déguisés, au Complexe récréatif Yanni Gourde.
Le samedi, la journée retrouvailles a aussi été courue. Les organisateurs estiment que près de 600 personnes ont pris part aux différentes activités proposées, soit la messe, l’hommage aux familles souches et le spectacle de René Turgeon, chanteur country qui réside à Saint-Narcisse.
Pour clore en beauté la fin de semaine d’activités, la parade de chars allégoriques a connu un vif succès. Le comité organisateur des festivités estime que plus de 7 200 personnes ont assisté au défilement des quelques 30 chars allégoriques.
«Lors du 125e anniversaire de Saint-Narcisse, environ 6 500 personnes avaient assisté à la parade. Alors, on est très heureux d’avoir attiré davantage de personnes lors de la parade du 150e. Nous sommes aussi bien fiers de la participation des résidents de Saint-Narcisse à la parade puisqu’il n’y avait aucun char allégorique provenant d’une autre municipalité», s’est réjouie Mme Laterreur.
Notons finalement que les festivités du 150e anniversaire de Saint-Narcisse se poursuivront au cours des prochaines semaines. Le 9 septembre, une activité cinéma familial sera proposée avant le souper-spectacle de Michel Barrette, le 24 septembre. Les célébrations de l’important cap atteint par la municipalité lotbiniéroise se concluront en novembre avec la tenue du carnaval d’hiver, un événement qui avait dû être reporté en raison de la pandémie. À cette occasion, des tournois de hockey et de cartes seront présentés.
Pour obtenir plus de détails sur ces prochains événements, vous pouvez consulter la page Facebook Festivités du 150 ans de Saint-Narcisse.
Sur les photos : Les résidents de Saint-Narcisse ont été nombreux à assister à la parade de chars allégoriques ainsi qu’à concevoir les véhicules qui ont égayé les spectateurs.