SOCIÉTÉ. La Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ), L’Union des producteurs agricoles (UPA) et AGRIcarrières ont confirmé, le 21 juillet, le lancement de trois cohortes du programme Devenir un leader performant.
Ce programme donné par l’École d’entrepreneurship de Beauce a été conçu pour les producteurs agricoles. Il aidera les participants à faire face à plusieurs défis : rétention de la main-d’œuvre, de l’efficacité et de la rentabilité des opérations.
«Ayant moi-même eu la chance de participer à ce programme, je peux dire qu’il s’agit d’une opportunité en or pour les entrepreneurs qui désirent être mieux outillés et se démarquer comme chef dans leur entreprise», a souligné le président général de l’UPA, Martin Caron.
Le premier groupe amorcera son séjour intensif les 7 et 8 novembre. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 30 septembre sur la plateforme Cible. Les deux autres cohortes seront données d’ici la fin de 2023.
Sur la photo: Paul Doyon, 1er vice-président de l’UPA, James Allen, président de la Fédération de l’UPA de Chaudière-Appalaches, Julie Bissonnette, présidente de la FRAQ, Andrée-Anne St-Pierre, présidente de La Relève agricole de Chaudière-Appalaches, Pascal Leclerc, président du Syndicat local de Beauce-Sartigan, Pier-Luc Hervieux, 1er vice-président de la FRAQ.