COMMUNAUTÉ. Promutuel Chaudière-Appalaches a confirmé, le 4 juillet, avoir remis plus de 468 800 $ à des projets locaux présentés dans le cadre du programme Au Cœur de votre collectivité. En tout, 24 projets ont été retenus, dont plusieurs de la MRC de Lotbinière.
Ainsi, Promutuel a soutenu la Maison de la famille de Lotbinière (construction d’une pergola), Conférence Saint-Flavien (paniers de Noël pour les personnes démunies), Défi jeunesse Québec et Moissonneurs solidaires (acquisition d’équipements nécessaires au centre de parage des légumes, l’École Pamphile-Lemay (aménagement d’une classe extérieure), Loisirs et culture Saint-Apollinaire (aménagement de terrains en stade multifonctionnel), Carrefour emploi Lotbinière (achat d’équipements pour l’Inter Café), l’École des Quatre-Vents (achat d’équipements sportifs), Coopérative d’habitation les Aînés de Dosquet (achat et installation d’un ascenseur) et le 127e Groupe scout Agapogil (remplacement du tipi).
«Nous sommes extrêmement fiers de faire vivre nos valeurs mutualistes d’entraide et de coopération en contribuant à la réalisation de ces projets porteurs pour la communauté. Ce programme a été mis sur pied, l’an dernier, avec la volonté de nos administrateurs qui souhaitaient poser un geste significatif pour aider la collectivité», a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt.
Les organisations ont présenté, ce printemps, des projets qui devaient être mobilisateurs et porteurs pour la communauté. Les membres-assurés ont voté du 24 mai au 19 juin et finalement, le conseil d’administration s’est réuni pour déterminer la nature des montants remis à chacun des projets.
Enfin, parmi les trois projets coup de cœur, soit ceux qui ont reçu le plus de votes, on retrouvait celui de l’École Pamphile-Le May. En plus du don, le projet profitera d’un publireportage dans les pages de l’hebdomadaire local.