ALIMENTATION. Trois fromageries de la Chaudière-Appalaches et huit de leurs fromages se sont classées en prévision de la 22e édition de la Sélection Caseus, le concours des fromages du Québec. Parmi celles-ci, on retrouve la Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly.
Ainsi, le Bergeron Classique est finaliste dans la catégorie Fromage affiné dans la masse sans ouverture d’affinage, le Louis Cyr, dans la catégorie Fromage affiné dans la masse sans ouverture d’affinage, le Classique Fumé, dans la catégorie Fromage aromatisé par fumage, macération ou ajout de substance aromatisante, le Classique Léger, dans la catégorie Fromage réduit en gras et le Seigneur de Tilly 18 mois, dans la catégorie Fromage réduit en gras.
L’évaluation sensorielle des fromages s’est déroulée au Campus de Saint-Hyacinthe de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec. Le jury composé de 22 spécialistes a évalué 210 fromages. De ce nombre, 60 ont été retenus. Ils proviennent de 31 fromageries distinctes.
La remise des prix Caseus aura lieu le 2 novembre prochain au Musée de la Civilisation de Québec.