AGRICULTURE. L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) a tenu, le 27 avril dernier, son 22e Gala de l’Excellence. Cet événement a permis de récompenser 58 étudiants de l’établissement, dont un de la MRC de Lotbinière.
Jérôme Bibeau, de Lotbinière, a reçu le second prix Gestionnaire en herbe pour son projet Les viandes succulentes. Ce prix est remis à quatre étudiants qui se sont démarqués sur le plan individuel par leur engagement, leur autonomie, leur rigueur ainsi que par la rentabilité de leur entreprise créée pour le cours Exercer le métier d’agriculteur 4. Ce cours est offert dans le cadre du programme de Gestion et technologie d’entreprise agricole. Le prix de 275 $ provient des profits réalisés par ces projets.
«La relève pour notre secteur agroalimentaire est talentueuse, passionnée et porteuse d’un avenir prometteur pour notre agriculture. Le Gala Méritas permet de souligner les efforts et les accomplissements remarquables de nos jeunes», a fait valoir le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne.