Société

COVID-19 : aucun nouveau cas dans la région

CORONAVIRUS. Dans son bilan de vendredi portant sur l'évolution de la COVID-19 dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'aucun nouveau cas n'avait été confirmé dans la région au cours des 24 dernières heures.

L’offensive contre la berce du Caucase reprend

ENVIRONNEMENT. Pour une troisième année, l’Organisme de bassin versant (OBV) de la zone du Chêne met en branle sa campagne d’éradication de la berce du Caucase. Cette année, l’organisation offrira gratuitement son aide aux citoyens de la MRC pour identifier et éradiquer cette plante envahissante.

COVID-19 : l’état de la situation à 17h

Réouverture des palais de justice, investissements majeurs dans les parcs et espaces verts de Lévis, de nouveaux cas infectés sur le territoire et les contenants consignés seront repris par les commerçants. Voici le résumé des nouvelles de la journée en ce temps de crise de la COVID-19.

COVID-19 : deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

CORONAVIRUS. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dévoilé, jeudi, que deux autres résidents de la Chaudière-Appalaches ont récemment appris qu'ils avaient contracté la COVID-19.

Quatre mythes sur la sortie du confinement

Le fait qu’un pays relâche progressivement ses mesures de confinement ne signifie pas qu’il crie victoire sur le virus. Le Détecteur de rumeurs explique pourquoi tout ce que l’on a dit sur la fameuse « courbe » reste d’actualité et pourquoi, de quelque façon que l’on agisse, il y aura encore des morts.

L’alphabétisation en temps de pandémie

SOCIÉTÉ. ABC Lotbinière poursuit certaines ses activités de francisation et d’alphabétisation, et ce, malgré les contraintes qu’imposent les mesures pour freiner la propagation de la COVID-19. Les enseignants donnent leurs cours à distance, de façon virtuelle.

COVID-19 : l'état de la situation à 19h

CORONAVIRUS. Nouvelle journée de la crise de la COVID-19, autre journée pleine de rebondissements. Si vous avez décidé de profiter de la belle température en ce mercredi, voici notre résumé de fin de journée des nouvelles qui ont retenu notre attention.

Tourisme : le plan de déconfinement annoncé

Les vacances seront familiales cette année au Québec, puisque les sites de camping, les logements, les chalets ou les maisons ne pourront être loués que par une seule maisonnée à partir du 1er juin. Marinas, pourvoiries et ZEC ont aussi le feu vert pour rouvrir.

COVID-19 : pas de changement dans Lotbinière

CORONAVIRUS. Dans son plus récent bilan portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir que la situation est toujours au beau fixe dans la MRC de Lotbinière.

Trois astuces pour distinguer l’information de l’opinion

Sur les réseaux sociaux comme dans les journaux, en passant par les blogues, l’information et l’opinion se côtoient, parfois sans grande distinction. Les sujets les plus polarisants, comme la pandémie de la COVID-19, font l’objet de reportages bien factuels… et d’encore plus de chroniques et de vidéos de youtubeurs donnant leur point de vue.

Solidarité citoyenne à Saint-Apollinaire

COMMUNAUTÉ. Parfois, un petit geste peut apporter un grand bonheur à la personne qui le reçoit. Partant de ce principe et pour illuminer la vie de ses concitoyens l’Apollinairoise, Isabelle Charest, en collaboration avec la municipalité de Saint-Apollinaire, a décidé de lancer une chaîne de bonté à travers la municipalité. Les messagères de l’espoir distribuent de petits mots rédigés par et pour l...

COVID-19 : l'état de la situation à 19h30

CORONAVIRUS. Le 26 mai a été une journée fertile en nouvelles importantes portant sur la crise de la COVID-19. Si vous n'avez pu suivre l'actualité aujourd'hui, voici notre résumé quotidien des annonces faites au fil de la journée.

COVID-19 : dépistage massif des employés des CHSLD

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) débute un programme de dépistage massif de la COVID-19 chez les employés des CHSLD. Le programme volontaire commence aujourd’hui (26 mai) et devrait toucher environ 4 000 travailleurs et médecins répartis dans 35 installations.

COVID-19 : deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

CORONAVIRUS. Dans son bilan de mardi portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé que deux résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris, au cours des 24 dernières heures, qu'ils ont contracté la COVID-19.

Pas de report de chantiers routiers

TRANSPORT. Malgré la mise sur pause des chantiers de construction pendant plusieurs semaines, le calendrier des travaux routiers qui était planifié dans la MRC de Lotbinière devrait se dérouler comme prévu.

COVID-19 : état de situation à 16h15

SOCIÉTÉ. Face à un bilan plutôt encourageant à l’extérieur de la Communauté métropolitaine de Montréal, le gouvernement du Québec poursuit son plan de réouverture de l’économie des régions. De son côté, Ottawa négocie avec les provinces afin de mettre en place un congé de maladie de 10 jours pour les personnes présentant les symptômes de la COVID-19. Voici un résumé des faits saillants de la journ...

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

CORONAVIRUS. Dans son bilan publié lundi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'un résident supplémentaire de la Chaudière-Appalaches a appris, au cours des 24 dernières heures, qu'il avait contracté la COVID-19.

Quads : ouverture des sentiers

SPORT. La Fédération québécoise des Clubs de Quads a confirmé, le 24 mai, l’ouverture de tous les sentiers de VTT et de quads de la province.

Reprise des cliniques d’architecture patrimoniale

SOCIÉTÉ. Avec l’annonce des premières mesures de déconfinement, la MRC de Lotbinière confirme la reprise des activités de la Clinique d’architecture patrimoniale de Chaudière-Appalaches (CAPCHA).

Les plus lus

COVID-19 : l'état de la situation à 14h

CORONAVIRUS. Voici un résumé des derniers développements, autant régionaux que nationaux, portant sur la crise de la COVID-19.

Deux nouveaux cas de COVID-19 en Lotbinière

SANTÉ. Dans le bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), on constate l’apparition de deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte le total de personnes qui ont été infectées par la maladie, depuis le début de la crise, à 20.

De nouveaux cas dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte maintenant le nombre de personnes infectées à 22 dans la région.

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

CORONAVIRUS. Dans son bilan publié lundi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'un résident supplémentaire de la Chaudière-Appalaches a appris, au cours des 24 dernières heures, qu'il avait contracté la COVID-19.

Quinze personnes rétablies dans Lotbinière

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), quinze personnes touchées par la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière sont maintenant rétablies.

Un cas de plus dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé un nouveau cas d’infection à la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Ce sont 23 personnes qui ont été infectées par la maladie depuis le début de la crise.

COVID-19 : état de situation à 13h45

SOCIÉTÉ. Les premiers ministres du Québec et du Canada, François Legault et Justin Trudeau, ont pris congé de leurs points de presse quotidien en ce samedi 2 mai. Toutefois, voici quelques informations qui ont marqué l’actualité liée à la COVID-19 au cours des 24 dernières heures.

COVID-19 : la situation en chiffres

CORONAVIRUS. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec ont dévoilé, cet après-midi, les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de la COVID-19 dans la région et dans la province.

COVID-19 : deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) publié jeudi, deux nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été constatés dans la région lors des 24 dernières heures.

Un nouveau cas de COVID-19 dans Lotbinière

SANTÉ. Après avoir été stable pendant quelques jours, le nombre de cas de COVID-19 a de nouveau augmenté dans la MRC de Lotbinière. Un nouveau cas positif a été comptabilisé, ce qui porte le total pour la MRC à 24.