Société

COVID-19 : sept nouveaux cas découverts dans la région

SANTÉ. Comme dimanche, peu de nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés au cours des 24 dernières heures dans la région, selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

De nouvelles bornes de recharge dans la MRC de Lotbinière

TRANSPORTS. Le réseau de borne de recharge pour les véhicules électriques dans la MRC de Lotbinière prend de l’expansion. Le Conseil régional de l’environnement de la Chaudière-Appalaches (CRECA) a confirmé l’installation de trois nouvelles bornes dans trois municipalités de la région.

COVID-19 : tous les octogénaires peuvent désormais se faire vacciner en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Par voie de communiqué, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 1er mars, que les résidents de la région âgés de 80 ans et plus (nés en 1941 ou avant) pourront prendre un rendez-vous dès demain afin de recevoir l'un des vaccins contre la COVID-19.

COVID-19 : encore peu de nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan de l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), seulement cinq résidents de la région ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19.

COVID-19 : baisse marquée des éclosions en Chaudière-Appalaches

Selon les données des 24 dernières heures du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) concernant la situation de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, on constate une baisse de huit éclosions. Quatre nouveaux cas infectés et un décès causé par la maladie ont été enregistrés sur le territoire, ce 28 février.

COVID-19 : un nouveau cas pris en charge par une autre région en Chaudière-Appalaches

Selon le rapport des 24 dernières heures du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) concernant la situation pandémique, un seul nouveau cas de COVID-19 a été enregistré sur le territoire et ce dernier a été pris en charge par une autre région, ce 27 février.

COVID-19 : neuf nouveaux cas dans la région

Les données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 rapportent que neuf nouveaux cas infectés ont été enregistrés dans la Chaudière-Appalaches, ce 26 février.

COVID-19 : une situation qui s’améliore en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. À la suite des nouvelles annonces du gouvernement provincial concernant les assouplissements des mesures sanitaires au cours de la prochaine relâche scolaire et du palier d’alerte de la région de la Chaudière-Appalaches qui est demeuré au rouge, la Dre Liliana Romero, directrice régionale de santé publique de la Chaudière-Appalaches, a souligné l’amélioration de la situation sur le territoi...

Négociations : Saint-Apollinaire veut apporter quelques précisions

SOCIÉTÉ. La Municipalité de Saint-Apollinaire a apporté, le 25 février, certaines précisions au sujet des négociations qui sont en cours pour le renouvellement de la convention collective de ses employés.

Un centre de vaccination prêt à recevoir les citoyens

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a ouvert les portes de son centre de vaccination massif de Lévis, le 25 février dernier. Le Journal de Lévis a donc pu découvrir comment se passera l’expérience des visiteurs du site établi au Centre des congrès de Lévis ainsi que les coulisses de l’importante chaîne logistique nécessaire afin de mener la c...

Le masque de procédure obligatoire au primaire après la relâche

SANTÉ. Au retour de la semaine de relâche, les enfants des zones rouges fréquentant les établissements d’enseignement primaire devront, à l’instar des élèves du secondaire, porter le masque de procédure à l’école.

COVID-19 : moins d’une dizaine de nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon les données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, la période d’accalmie se poursuit. Seulement six nouveaux cas ont été recensés dans la région et aucun nouveau décès n’a été enregistré, ce 25 février.

La pérennité du service de travailleuse de rang assurée

AGRICULTURE. La Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches a confirmé, le 24 février, un partenariat avec plusieurs organisations de la région. Il permettra d’assurer le maintien du service de travailleuse de rang dans la région.

COVID-19 : 7 nouveaux cas et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Comme lors des dernières journées, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a indiqué mercredi que moins d'une dizaine de résidents de la région ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19. Dans son plus récent bilan régional, le CISSS-CA a toutefois annoncé qu'une autre personne demeurant en Chaudière-Appalaches a perdu son combat contre...

Le CISSS-CA se prépare pour la campagne de vaccination

SANTÉ. La campagne de vaccination à grande échelle contre la COVID-19 s’amorcera comme prévu dans la région. Comme l'a confirmé le premier ministre du Québec, François Legault, le 23 février, la première phase déployée dans la région dans la semaine du 1er mars sera réservée exclusivement aux personnes âgées de 85 ans et plus.

Subvention offerte pour l’achat de produits d’hygiène féminine réutilisables

SOCIÉTÉ. Les femmes de la MRC de Lotbinière qui souhaitent se procurer des produits d’hygiène personnels réutilisables pourront désormais profiter d’une subvention de la MRC de Lotbinière. L’organisation a confirmé l’implantation d’un nouveau programme de subvention pour soutenir les femmes dans l’achat de ces produits.

La vaccination de masse commence la semaine prochaine

SANTÉ. Le premier ministre du Québec, accompagné du ministre de la Santé, Christian Dubé et du directeur national de la santé publique, Dr Horacio Arruda, a fait le point, le 23 février, sur le début de la campagne de vaccination dans la population. Elle commencera la semaine prochaine pour les personnes âgées de 85 ans et plus.

COVID-19 : le nombre de nouveaux cas toujours bas dans la région

Selon les données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19, seulement huit nouveaux cas ont été découverts en Chaudière-Appalaches et aucun décès n’a été enregistré, ce 23 février.

Saint-Apollinaire : les syndiqués rejettent l’offre patronale

SOCIÉTÉ. Les 17 cols blancs et cols bleus de Saint-Apollinaire ont rejeté à l’unanimité les dernières offres patronales. Par un vote secret tenu le 22 février, les membres du Syndicat des salariés municipaux de Chaudière-Appalaches - CSD se sont prononcés à 100 % contre la proposition de la municipalité.

Les plus lus

COVID-19 : les nouveaux cas continuent de grimper en Beauce

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 recensent 57 nouveaux cas infectés en Chaudière-Appalaches, dont 38 proviennent de la région de la Beauce, ce 13 février. Un résident de la Chaudière-Appalaches a également perdu la vie en raison de la maladie hier.

Le jardinier de Leclercville

SOCIÉTÉ. Jardinier amateur, Laval Labbé s’est découvert sur le tard une passion pour l’horticulture. Depuis 10 ans, il cultive minutieusement et prend soin des fleurs ainsi que des plantes qui peuplent la cour arrière de sa résidence de la route 226, à Leclercville. Lorsque les beaux jours reviendront dans quelques semaines, il se mettra de nouveau à la tâche pour faire revivre Les jardins au refr...

Une retraite bien méritée

SOCIÉTÉ. À 60 ans, Robert Leclerc, a connu une carrière bien remplie. Après 40 ans de service pour le même employeur (d’Ambulance Benoît Desrochers à Paraxion), l’ambulancier a pris officiellement sa retraite le 31 décembre dernier.

Saint-Agapit aura sa nouvelle caserne

SÉCURITÉ. Après 20 ans d’attente, les pompiers de Saint-Agapit pourront finalement déménager dans des locaux adaptés à leurs besoins. La construction de la nouvelle caserne a été confirmée le 17 février avec l’octroi d’une subvention de 2,2 M$ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation à la municipalité de Saint-Agapit pour la concrétisation de ce projet évalué à plus de 3 M$.

COVID-19 : baisse importante des nouveaux cas, mais deux décès supplémentaires enregistrés

Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), le nombre de nouveaux cas de COVID-19 confirmés a connu une importante baisse comparativement à mardi, alors que 33 résidents de la région ont appris hier qu'ils avaient été infectés par le virus. Toutefois, comme lors des deux dernières journées, le CISSS-CA a confirmé que deux autres ...

COVID-19 : bilan régional similaire à celui d'hier

Le plus récent bilan de l'évolution de la pandémie de COVID-19 du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) est pratiquement un copié-collé de celui présenté hier. 41 nouveaux cas ont été découverts en Chaudière-Appalaches tandis que deux autres personnes demeurant dans la région ont perdu leur combat contre la maladie.

COVID-19 : 50 nouveaux cas et 2 décès supplémentaires dans la région

Le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) est sensiblement similaire à celui publié hier. 50 résidents de la région ont appris samedi qu'ils avaient contracté la COVID-19 tandis que les décès de deux autres personnes des suites d'une infection au coronavirus ont été annoncés, pour une autre journée consé...

Un projet de CPE à Val-Alain

FAMILLE. Devant une problématique de disponibilité de places en garderie, la municipalité de Val-Alain a décidé de prendre le taureau par les cornes. Elle a récemment déposé au ministère de la Famille une demande pour obtenir 29 des 105 nouvelles places subventionnées accordées à la MRC de Lotbinière à l’automne dernier.

COVID-19 : importante baisse des nouveaux cas, mais deux autres décès enregistrés

Seulement 15 résidents de la région ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19, selon le plus récent bilan sur la pandémie publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA). Cependant, comme depuis quelques jours, l'organisation a annoncé que deux autres personnes demeurant en Chaudière-Appalaches ont perdu leur combat contre la maladie.

COVID-19 : encore peu de nouveaux cas découverts en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Seulement 14 personnes demeurant dans la région ont appris jeudi qu'ils avaient contracté la COVID-19, selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).