Société

Grève à la Coopérative funéraire des deux rives

RELATION DE TRAVAIL. Depuis ce matin, 9h, les quelque 110 travailleurs de la Coopérative funéraire des deux rives, affiliés à la Fédération du Commerce de la CSN, sont en grève. Le débrayage se poursuivra pour les 72 prochaines heures.

COVID-19 : aucun nouveau cas enregistré dans la région au cours de la fin de semaine

SANTÉ. Selon les plus récents bilans des autorités sanitaires, aucun nouveau cas de COVID-19 n'a été détecté en Chaudière-Appalaches au cours des trois dernières journées.

La saison du bleuet en corymbe est lancée

AGRICULTURE. La saison du «bleuet géant» a débuté une semaine à l’avance par rapport aux autres années. Le Regroupement des bleuetières de la Chaudière-Appalaches a officiellement lancé sa saison le 22 juillet dernier.

COVID-19 : un nouveau cas détecté en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie préparé par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS), un nouveau cas de COVID-19 a été enregistré dans la région au cours des 24 dernières heures.

Aucun cas de COVID-19 découvert en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Tandis que la campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit dans la région et partout au Québec, la situation continue de s'améliorer en Chaudière-Appalaches. Dans son plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé jeudi qu'aucun nouveau cas de la maladie n'avait été découvert sur son ...

Les jugements d’animaux auront lieu cet été

AGRICULTURE. Même si l’Expo de Lotbinière n’aura pas lieu cet été, le volet jugements d’animaux se déroulera comme prévu. Des producteurs de bovins de la MRC de Lotbinière sont attendus le 13 août, à Saint-Agapit.

COVID-19 : plus de la moitié de la population régionale adéquatement vaccinée

SANTÉ. Dans son plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie en Chaudière-Appalaches, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé mercredi que plus de la moitié de la population régionale est désormais adéquatement vaccinée contre la COVID-19.

COVID-19 : près de 50 % de la population régionale adéquatement vaccinée

SANTÉ. Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), près de 50 % de la population de la Chaudière-Appalaches est maintenant adéquatement vaccinée.

Grève dans les salons de la Coopérative funéraire des deux rives

SOCIÉTÉ. Depuis 7h30 ce matin, les travailleurs de la Coopérative funéraire des deux rives sont actuellement en grève. Il feront du piquetage devant le centre administratif de l’entreprise (465, rue Godin) pour une période de 48 heures.

De nouveaux arrêts du Vaccibus dans la région

SANTÉ. Le Vaccibus sera de passage dans la région au cours des prochains jours. Il s’arrêtera à Issoudun, vendredi et à Saint-Gilles, dimanche.

COVID-19 : cinq nouveaux cas découverts dans la région au cours des trois derniers jours

SANTÉ. Selon les plus récents bilans sur l'évolution de la pandémie préparés par les autorités sanitaires, cinq nouveaux cas de COVID-19 ont été découverts en Chaudière-Appalaches au cours des trois derniers jours.

Les Québécois vaccinés pourront gagner de l'argent

PANDÉMIE Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, accompagné du ministre des Finances, Eric Girard, a dévoilé aujourd'hui les détails du concours Gagner à être vacciné! qui sera lancé dans les prochaines semaines. Ce concours donnera la chance aux personnes vaccinées contre la COVID-19 de remporter plusieurs lots, d'une valeur totale de 2 M$.

COVID-19 : quatre nouveaux cas découverts dans la région

SANTÉ. Après une accalmie, quatre nouveaux cas de COVID-19 ont été découverts en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures, selon les plus récents bilans sur l'évolution de la pandémie des autorités sanitaires.

Des cliniques temporaires populaires

SANTÉ. Les trois cliniques de vaccination temporaire contre la COVID-19 tenues sur le territoire de la MRC de Lotbinière ont permis de distribuer 750 doses de vaccin les 7, 9 et 11 juillet derniers.

Aucun cas de COVID-19 découvert en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Au cours des 24 dernières heures, aucun résident de la région n'a appris qu'il avait été infecté par le coronavirus, selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

La floraison de la berce du Caucase est commencée

ENVIRONNEMENT. Les organismes de bassins versants de la Chaudière-Appalaches ont fait savoir que la période de floraison de la berce du Caucase est commencée.

COVID-19 : un seul nouveau cas découvert en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), un seul résident de la région a appris au cours des 24 dernières heures qu'il avait été infecté par le coronavirus.

Quatre nouveaux cas de COVID-19 découverts en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), quatre résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus.

Aide financière pour la restauration de l’église de Lotbinière

PATRIMOINE. Le gouvernement a confirmé, le 12 juillet, une aide financière d’un peu plus de 73 000 $ pour la restauration de l’église Saint-Louis-de-Lotbinière, à Lotbinière.

Les plus lus

Un projet qui ne fait pas l’unanimité

SÉCURITÉ. La construction d’un trottoir à Saint-Flavien repose maintenant entre les mains de la population. Lors d’une rencontre d’information qui s’est tenue le 21 juin, le conseil municipal a présenté le projet à la population et expliqué ce qui l’a mené à l’adoption d’un règlement d’emprunt de près de 1,2 M$.

Site de vaccination temporaire à Saint-Agapit et VacciBus à Joly

SANTÉ. Le Centre de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé, le 6 juillet, la tenue de plusieurs cliniques de vaccination temporaire en Chaudière-Appalaches. L’une d’elles sera installée à Saint-Agapit, au Complexe des Seigneuries les 7 et 9 juillet.

Trois nouveaux cas de COVID-19 découverts en Chaudière-Appalaches

Comme depuis quelques jours, le nombre de nouvelles infections au coronavirus continue d'être faible en Chaudière-Appalaches. Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), seulement trois résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient contracté la COVID-1...

COVID-19 : assouplissement des mesures en zone verte

Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie dans la région préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), deux résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus. Aussi, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce de nouveaux assouplissem...

L’urgence de l’Hôtel-Dieu de Lévis bondée

SANTÉ. Comme dans d’autres hôpitaux du Québec, l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Lévis est présentement victime de débordement, ce qui met ce service sous haute pression.

COVID-19 : deux nouveaux cas découverts dans la région

Le nombre de nouvelles infections au coronavirus continue d'être faible en Chaudière-Appalaches. Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), seulement deux citoyens de la région ont appris au cours des 48 dernières heures qu'ils avaient contracté la COVID-19.

COVID-19 : une clinique de vaccination temporaire à Saint-Agapit

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) va implanter une clinique de vaccination temporaire contre la COVID-19 cette semaine au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit.

COVID-19 : trois nouveaux cas découverts au cours des trois derniers jours

Le ciel continue d'être clair en Chaudière-Appalaches en ce qui a trait à la pandémie de COVID-19. Au cours des trois derniers jours, seulement trois nouveaux cas ont été découverts pour l'ensemble du territoire.

COVID-19 : les jours se suivent et se ressemblent en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dressé mardi un bilan sur l'évolution de la pandémie quasiment identique à celui de lundi. Parmi les faits saillants de ce rapport, seulement deux nouveaux cas de COVID-19 ont été découverts au cours des 24 dernières heures dans toute la région.

Jeune entrepreneur inspiré par la nature

ENVIRONNEMENT. À 14 ans, Hugo Le Grand d’Issoudun a déjà un souci environnemental très développé. Il a profité des périodes de confinement des derniers mois pour se lancer en affaires. Il conçoit, fabrique et vend des cabanes à insectes dans le but d’attirer, entre autres, des insectes pollinisateurs dans les jardins.