Société

COVID-19 : Québec hésite toujours à autoriser les rassemblements des Fêtes

Accompagné d’Horacio Arruda, directeur national de santé publique, et de Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, François Legault, premier ministre du Québec, a annoncé, ce 1er décembre, que la décision finale du gouvernement et de la Santé publique quant à la permission de se rassembler pendant la période des Fêtes sera connue le 11 décembre prochain.

Un bon été touristique malgré la COVID-19

TOURISME. L’industrie touristique de la MRC de Lotbinière n’a pas été épargnée par les impacts de la pandémie de la COVID-19. Malgré tout, certains secteurs comme ceux de l’agrotourisme et du plein air ont réussi à tirer leur épingle du jeu, c’est ce qui ressort du bilan tracé le 25 novembre par la conseillère en développement touristique à la MRC de Lotbinière, Pascale Lemay.

COVID-19 : importante baisse du nombre de nouveaux cas, un décès supplémentaire enregistré

SANTÉ. Selon le plus récent bilan publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) sur l'évolution de la pandémie dans la région, seulement 23 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19. Cependant, le coronavirus a dernièrement provoqué le décès d'une autre personne vivant dans la région, le troisième à ê...

COVID-19 : 80 nouveaux cas et 2 décès en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 2 décès supplémentaires et 80 nouveaux cas, ce 29 novembre.

COVID-19 : 68 nouveaux cas et aucun décès en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 68 nouveaux cas, mais aucun nouveau décès, dans la région de la Chaudière-Appalaches, ce 28 novembre.

COVID-19 : 3 autres décès enregistrés en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Dans son plus récent bilan régional sur l'évolution de la pandémie, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé vendredi que trois autres résidents de la région ont succombé des suites d'une infection au coronavirus. Cependant, le nombre de nouveaux cas semble demeurer stable alors que 56 personnes vivant en Chaudière-Appalaches ont appris ...

COVID-19 : 2 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Si le nombre quotidien de nouveaux cas de COVID-19 a connu une légère baisse en Chaudière-Appalaches selon le plus récent bilan régional, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé jeudi que deux autres résidents de la région ont dernièrement perdu la vie en raison d'une infection au coronavirus.

COVID-19 : 5 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. La pandémie n'a pas dit son dernier mot en Chaudière-Appalaches. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) sur la situation, le nombre de nouveaux cas a fait un bon après quelques jours marqués avec des baisses, avec 64 cas découverts mardi. De plus, cinq autres résidents sont dernièrement morts après avoir contracté la C...

Plus de 500 000 $ pour le patrimoine immobilier

PATRIMOINE. La MRC de Lotbinière a reçu, le 16 novembre, la confirmation d’une aide financière de plus de 500 000 $ provenant du gouvernement. L’argent accordé conjointement par la ministre de la Culture et des Communications ainsi que par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation sera consacré à la mise en valeur du patrimoine immobilier.

COVID-19 : le nombre de nouveaux cas continue de diminuer en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. La baisse des nouveaux cas d'infection au coronavirus se poursuit en Chaudière-Appalaches. Lundi, seulement 34 résidents de la région ont appris qu'ils avaient contracté la COVID-19. Cependant, selon le plus récent bilan des autorités, la maladie a provoqué le décès d'une autre personne demeurant en Chaudière-Appalaches.

La crise de la COVID fait mal à la Fondation Philippe Boucher

COMMUNAUTÉ. Forcée d’annuler l’une de ses principales activités de financement en raison de la COVID-19, la Fondation Philippe Boucher se retrouve actuellement avec un manque à gagner de près de 60 000 $ dans ses coffres.

COVID-19 : 51 nouveaux rétablis ainsi que 40 nouveaux cas infectés en Chaudière-Appalaches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) ainsi que la Santé publique ont publié les données des dernières 24 heures concernant la situation de la COVID-19, ce 23 novembre. En Chaudière-Appalaches, aucun décès n’a été enregistré, 40 nouveaux cas ont été recensés sur le territoire et 51 personnes sont rétablies de la maladie.

COVID-19 : cinq décès enregistrés en Chaudière-Appalaches et la hausse des cas rétablis se poursuit

Selon les données provinciales des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19, cinq décès se sont ajoutés au bilan ainsi que 59 nouveaux cas infectés ont été recensés en Chaudière-Appalaches, ce 22 novembre. Par contre, 69 résidents supplémentaires du territoire sont guéris de la maladie.

COVID-19 : 54 nouveaux cas et 55 cas rétablis en Chaudière-Appalaches

Selon les données des dernières 24 heures concernant la COVID-19, 54 nouveaux cas infectés par le coronavirus ont été recensés en Chaudière-Appalaches tandis que 55 résidents de la région sont rétablis de la maladie, ce 21 novembre.

La COVID-19 emporte trois autres résidents de la Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Alors que seulement 42 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient été infectés par le coronavirus, la COVID-19 a cependant provoqué la mort dernièrement de trois autres résidents de la région. C'est ce qu'a confirmé le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) dans son plus récent bilan portant sur l'évolution de la pandémie.

COVID-19 : Québec dévoile son plan de match pour les Fêtes

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé que les rassemblements de 10 personnes seront permis du 24 au 27 décembre tandis que les écoles fermeront à partir du 17 décembre et ouvriront comme prévu pour les élèves du primaire ainsi qu’à partir du 11 janvier pour les élèves du secondaire, le 19 novembre.

COVID-19 : un décès de plus en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récentes données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, 60 nouveaux cas ont été recensés et 1 nouveau décès s'est ajouté au compteur, ce 19 novembre.

Des ajustements au régime forestier salués

FORÊT. Groupements forestiers Québec (GFQ), dont fait partie le Groupement agroforestier Lotbinière-Mégantic, accueille favorablement les ajustements d’ordre administratif et réglementaire apportés au régime forestier, tels qu’annoncés le 6 novembre par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour.

COVID-19 : nombre d’hospitalisations stable en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, 65 nouveaux cas ont été recensés et trois malheureux décès se sont ajoutés au compteur, ce 18 novembre.

Les plus lus

COVID-19 : les cas repartent à la hausse et un autre décès est enregistré en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. La pandémie a fait un retour en force en Chaudière-Appalaches lors de la journée d'hier. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) sur la situation, 94 nouveaux cas ont été découverts dans la région mardi. De plus, une personne demeurant en Chaudière-Appalaches a succombé des suites d'une infection au coronavirus.

La caserne d’incendie de Saint-Apollinaire sera agrandie

SÉCURITÉ. Les travaux d’agrandissement de la caserne d’incendie de Saint-Apollinaire ont commencé à la fin du mois d'octobre. Pour concrétiser le projet, la municipalité a reçu une subvention de 2,2 M$ du gouvernement du Québec.

Présente depuis un demi-siècle pour son employeur

TRAVAIL. Le 20 novembre prochain sera une journée bien spéciale pour Odette Castonguay, une employée de Cercueils Bernier. En effet, cette journée marquera le 50e anniversaire de la première journée de travail de la femme de 67 ans au sein de l’entreprise de Saint-Édouard-de-Lotbinière.

COVID-19 : nombre d’hospitalisations stable dans la région

Selon le bilan de la COVID-19 des dernières 24 heures dans la région publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), on constate que 67 résidents du territoire ont contracté la maladie et que quatre nouveaux décès ont été malheureusement enregistrés, ce 3 novembre.

COVID-19 : le nombre de nouveaux cas explose en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récentes données publiées par le gouvernement provincial sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la province, la Chaudière-Appalaches a enregistré hier une hausse marquée des nouveaux cas. En effet, 125 résidents de la région ont appris vendredi qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus.

COVID-19 : 63 nouveaux cas et 2 autres décès en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec et en Chaudière-Appalaches, un certain plateau semble se dessiner en ce qui a trait aux nouveaux cas alors que 63 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient contracté la maladie. Cependant, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) ...

COVID-19 : un décès de plus en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récentes données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, 60 nouveaux cas ont été recensés et 1 nouveau décès s'est ajouté au compteur, ce 19 novembre.

L’auto-inspection des avertisseurs de fumée implantée cette année

SÉCURITÉ. La MRC de Lotbinière déploiera au cours des prochaines semaines son système d’auto-inspection en prévention des incendies. L’objectif est de rejoindre l’ensemble des adresses de la MRC de Lotbinière d’ici cinq ans.

Québec envisage de permettre les rencontres individuelles

Le gouvernement va regarder la possibilité de permettre les rencontres individuelles entre personne, a annoncé le premier ministre québécois, ce 5 novembre en conférence de presse.

COVID-19 : 690 cas actifs en Chaudière-Appalaches

La région de la Chaudière-Appalaches a enregistré deux nouveaux décès reliés à la COVID-19 au cours des dernières 24 heures, ce 16 novembre. Également, 57 nouvelles personnes ont contracté la maladie sur le territoire du Centre intégré de santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches.