jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Vacances de la construction : plus de décès sur les routes

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin)

05 août 2021 11:09

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a présenté, le 4 août, le bilan routier des vacances de la construction. Ainsi, pour la période du 16 juillet au 1er août, sur le territoire que le corps policier dessert, ils ont recensé plus de morts que lors du congé de l’année dernière.

Ce sont 11 personnes en autant de collisions qui ont perdu la vie cette année. Il s’agit de deux décès de plus que l’année précédente où 9 personnes avaient perdu la vie dans 9 collisions.

Les policiers ont également dénombré plus de collisions qui ont causé des dommages corporels. Il y en a eu 532 cette année alors qu’en 2020, il y en avait eu 510.

Les agents étaient aussi plus présents sur les routes et ont remis 19 983 constats d’infraction au Code de la sécurité routière, dont 11 854 pour excès de vitesse. De plus, la Sûreté du Québec a tenu 1 168 contrôles routiers pour vérifier la capacité de conduite. Sur les 405 personnes qui ont été soumises à l’alcootest ou aux épreuves de coordination, 313 personnes ont été arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues.

La Sûreté du Québec veut aussi rappeler que la vitesse, la distraction ainsi que la conduite avec les capacités affaiblies demeurent les trois principales causes de collisions.

 

 

Les + lus