(Crédit photo: Gilles Boutin)

FAITS DIVERS. Un travailleur guatémaltèque de 38 ans a perdu la vie après s’être retrouvé coincé sous un camion sur lequel il effectuait des réparations. Les services d’urgences ont été appelés à intervenir sur le rang Saint-Charles le 18 juillet, vers 21h.

Peu de détails sur le déroulement des événements sont disponibles selon ce que rapporte le Journal de Québec. L’identité de la victime n’a pas encore été dévoilée. L’homme était à l’emploi des Cultures Fortin. C’est à cet endroit qu’il a été retrouvé. Son décès a été constaté sur les lieux.

Par ailleurs, un enquêteur de la Commission des normes, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) s’est rendu sur place le lendemain. L’organisation devra de déterminer s’il s’agit d’un accident de travail. Si c’est le cas, la CNESST poursuivra son enquête afin de déterminer ce qui a mené au décès de l’homme ainsi que les causes possibles.

Les plus lus

Un homme barricadé possiblement armé à Sainte-Croix

À 8h ce matin, la Sûreté du Québec (SQ) a effectué un déploiement policier important sur la rue des Chutes, à Sainte-Croix, puisqu’un homme en crise et possiblement armé s’est barricadé dans sa résidence. L’opération s’est conclue vers midi lors d’une intervention du groupe d’intervention tactique du corps policier, l’individu a été retrouvé inanimé dans sa résidence.

Guy Laroche victime d’un grave accident à Montmagny

FAITS DIVERS. Le photographe originaire de Sainte-Croix, Guy Laroche, a subi d’importantes blessures, le 3 juillet dernier. Il était à l’Autodrome de Montmagny pour capturer en images les différents programmes de courses de la journée. Il a été percuté par une voiture qui entrait dans les puits.

Un citoyen de Laurier-Station coupable d’infractions liées à la contrebande de tabac

FAITS DIVERS. Revenu Québec a rendu public, le 13 juillet, la liste des plus récentes condamnations en matière de contrebande de tabac. En tout, 11 personnes ont été condamnées à payer des amendes totalisant plus de 1,7 M$. Trois d’entre eux devront aussi purger des peines d’emprisonnement, dont Claude Poirier, 60 ans, de Laurier-Station.

Installation d’une nouvelle signalisation à Saint-Flavien

TRANSPORTS. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé l’installation prochaine d’une nouvelle signalisation sur la route 271, à Saint-Flavien. Les travaux se dérouleront du 7 juillet au 3 août.

Avis de ne pas consommer du fromage de lait de chèvre fabriqué par la Fromagerie La Voie Lactée

ALIMENTATION. Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Fromagerie La Voie Lactée, située au 1139, route Saint-Joseph, à Saint-Flavien, avise la population de ne pas consommer le fromage Apogée, car il n'a pas été préparé et conditionné de façon à assurer son innocuité.

Pont Pierre-Laporte : la première phase des travaux majeurs se termine plus tôt que prévu

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé mardi matin la fin du premier blitz de travaux sur le pont Pierre-Laporte, qui devait se terminer demain.

Il s’agissait bien d’une tornade à Saint-Narcisse-de-Beaurivage

FAITS DIVERS. Saint-Narcisse-de-Beaurivage a bel et bien été touché par une tornade le 21 juin dernier. C’est ce qu’a confirmé Environnement Canada le 25 juin. Une tornade de force EF1 s’est abattue sur ce secteur du sud de la MRC de Lotbinière.

Un vol inusité à Saint-Flavien

FAITS DIVERS. Une citoyenne de Saint-Flavien, Marjolaine Rousseau-Roy, a vécu un incident inusité le 14 juin dernier. Celle qui tient un petit étal de fruits et légumes devant l’École de la Caravelle, sur la rue Principale, s’est fait voler deux paniers de fraises.

Possible radar photo sur l’autoroute 20 à Joly

TRANSPORT. Le ministère des Transports a confirmé que la surveillance du chantier routier de l’autoroute 20, dans le secteur de Joly, pourrait faire l’objet d’un suivi par radar photo mobile en direction est.

La SQ fait le bilan des derniers longs congés

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a tracé, le 8 juillet dernier, le bilan des opérations menées à l’occasion des congés de la Fête nationale et de la Confédération. Malgré l’augmentation de la surveillance et le nombre d’interventions entre le 23 juin et le 14 juillet, le corps policier déplore tout de même 9 collisions mortelles sur le territoire qu’elle dessert.