(Crédit photo : Revenu Québec)

FAITS DIVERS. Revenu Québec a rendu public, le 13 juillet, la liste des plus récentes condamnations en matière de contrebande de tabac. En tout, 11 personnes ont été condamnées à payer des amendes totalisant plus de 1,7 M$. Trois d’entre eux devront aussi purger des peines d’emprisonnement, dont Claude Poirier, 60 ans, de Laurier-Station.

Ainsi, M. Poirier a été condamné le 8 avril dernier à purger une peine de trois mois d’emprisonnement et de payer des amendes totalisant 35 000 $.

Cette condamnation fait suite à une enquête que Revenu Québec a effectuée en collaboration avec la Sûreté du Québec.

Le 31 août 2019, des perquisitions menées dans la résidence et le véhicule de M. Poirier ont permis aux policiers d'y saisir un total de 20 400 cigarettes. La cour a également ordonné la confiscation de deux véhicules. Le contrevenant, qui est un récidiviste, a aussi vu son permis de conduire être suspendu pour six mois, rapporte Revenu Québec.

L’organisation reproche aux 11 personnes reconnues coupables soir d’avoir vendu, livré ou avoir en leur possession du tabac destiné à la vente au détail et dont le paquet n’est pas identifié conformément à la loi, soit d’avoir transporté du tabac destiné à la vente et dont le paquet n’est pas identifié conformément à la loi et/ou de ne pas être inscrit auprès de Revenu Québec ou n’être titulaire d’aucun des permis exigés par la loi.

 

 

 

Les plus lus

Un résident de Saint-Apollinaire pincé pour un grand excès de vitesse

VITESSE. Un résident de Saint-Apollinaire a reçu une amende salée après avoir commis un grand excès de vitesse à Québec, vendredi dernier.

Bâtiment agricole détruit par les flammes

FAITS DIVERS. Un incendie a détruit un bâtiment agricole dans la soirée du 20 juillet, à Issoudun.

Accident mortel de VTT à Saint-Narcisse

ACCIDENT. Selon ce que rapportent plusieurs médias, un homme de 62 ans a perdu la vie à la suite d'un accident de VTT vendredi soir, à Saint-Narcisse-de-Beaurivage.

Présence policière accrue pendant les vacances de la construction

SÉCURITÉ. À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec a fait savoir qu’elle intensifiera ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers du 22 juillet au 7 août.

Le bilan routier des vacances de la construction

FAITS DIVERS. Pendant les vacances de la construction, 13 personnes ont perdu la vie sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec (SQ). À pareille date, l’année dernière, 12 personnes avaient perdu la vie.