(Crédit photo: Courtoisie)

ALIMENTATION. Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Fromagerie La Voie Lactée, située au 1139, route Saint-Joseph, à Saint-Flavien, avise la population de ne pas consommer le fromage Apogée, car il n'a pas été préparé et conditionné de façon à assurer son innocuité.

Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde a été offert à la vente jusqu'au 9 juillet 2021, et ce, dans certains établissements de la région de la Chaudière-Appalaches. Il était offert à la vente dans les comptoirs de vente avec service. Le produit pourrait être vendu sans étiquette ou être muni d'une étiquette comportant les coordonnées du détaillant.

L'exploitant procède volontairement au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer.

Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter. Même si le produit visé ne présente pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, sa consommation peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.

Source : Ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation

 

Les plus lus

Un résident de Saint-Apollinaire pincé pour un grand excès de vitesse

VITESSE. Un résident de Saint-Apollinaire a reçu une amende salée après avoir commis un grand excès de vitesse à Québec, vendredi dernier.

Bâtiment agricole détruit par les flammes

FAITS DIVERS. Un incendie a détruit un bâtiment agricole dans la soirée du 20 juillet, à Issoudun.

Accident mortel de VTT à Saint-Narcisse

ACCIDENT. Selon ce que rapportent plusieurs médias, un homme de 62 ans a perdu la vie à la suite d'un accident de VTT vendredi soir, à Saint-Narcisse-de-Beaurivage.

Présence policière accrue pendant les vacances de la construction

SÉCURITÉ. À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec a fait savoir qu’elle intensifiera ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers du 22 juillet au 7 août.

Le bilan routier des vacances de la construction

FAITS DIVERS. Pendant les vacances de la construction, 13 personnes ont perdu la vie sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec (SQ). À pareille date, l’année dernière, 12 personnes avaient perdu la vie.