(Crédit photo: Sûreté du Québec)

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a tracé, le 8 juillet dernier, le bilan des opérations menées à l’occasion des congés de la Fête nationale et de la Confédération. Malgré l’augmentation de la surveillance et le nombre d’interventions entre le 23 juin et le 14 juillet, le corps policier déplore tout de même 9 collisions mortelles sur le territoire qu’elle dessert.

Bien qu’ils aient surveillé plusieurs aspects de la sécurité routière, ils ont porté une attention particulière à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux. Pendant cette période, les policiers ont procédé à 188 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies sur leur territoire.

Par ailleurs, à l’approche des vacances de la construction, la SQ renouvelle son message de prévention et invite les usagers de la route à planifier leurs déplacements, à éviter les distractions, à mettre leur ceinture de sécurité et à respecter les limites de vitesse.

 

Les plus lus

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 20

FAITS DIVERS. Un automobiliste de 22 ans, originaire de Joly, s’est fait pincer à rouler à très grande vitesse sur l’autoroute 20 Est le 6 septembre dernier.

Travaux routiers à Issoudun

TRAVAUX. Le ministère des Transports commencera prochainement des travaux sur la route 271, à Issoudun. Le chantier sera en activité du 8 septembre au 1er novembre.

Bilan routier du long congé

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 7 septembre, le bilan routier du long congé de la fête du Travail.

Un Ontarien arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

FAITS DIVERS. Le 16 septembre dernier, les agents de la Sûreté du Québec ont intercepté un homme de 42 ans originaire de l’Ontario pour conduite avec les capacités affaiblies. Ce dernier conduisait avec un taux d’alcool dans le sang deux fois supérieur à la limite permise.