(Crédit photo : Courtoisie)

FAITS DIVERS. Le photographe originaire de Sainte-Croix, Guy Laroche, a subi d’importantes blessures, le 3 juillet dernier. Il était à l’Autodrome de Montmagny pour capturer en images les différents programmes de courses de la journée. Il a été percuté par une voiture qui entrait dans les puits.

L’incident s’est déroulé au 35e tour du programme de la série LMS. «Au moment d’un drapeau jaune, les voitures sortaient de la courbe 2 et Guy Laroche a voulu traverser la piste. Au même moment, une voiture rentrait au puits et l’a percuté. Heureusement, le service de sécurité et d’ambulanciers a été très efficace. Le photographe a été transporté d’urgence à l’hôpital. Il s’en tire avec un traumatisme crânien et une côte cassée», a fait savoir la direction de l’Autodrome de Montmagny, par voie de communiqué. Guy Laroche a obtenu son congé de l’hôpital, le 5 juillet dernier.

Par respect pour M. Laroche, qui est aussi un ami proche des pilotes et de l’équipe du circuit de course, il a été décidé de ne pas continuer l’épreuve.

«Nous, tous les pilotes LMS, n’avions plus la tête à poursuivre la course et par respect pour Guy, d’un commun accord avec l’Autodrome de Montmagny, nous avons décidé de ne pas compléter le programme», a indiqué le pilote originaire de Saint-Édouard-de-Lotbinière, Dany Trépanier, sur sa page Facebook.

Par ailleurs, dans l’accident, tout l’équipement de photographie de M. Laroche a été endommagé. Une campagne de financement a été lancée par sa fille par Facebook afin de lui procurer de nouveaux équipements. L’objectif de 2 000 $ a rapidement été atteint et même doublé. Actuellement, près de 5 000 $ ont été recueillis.

 

 

 

Les plus lus

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 20

FAITS DIVERS. Un automobiliste de 22 ans, originaire de Joly, s’est fait pincer à rouler à très grande vitesse sur l’autoroute 20 Est le 6 septembre dernier.

Travaux routiers à Issoudun

TRAVAUX. Le ministère des Transports commencera prochainement des travaux sur la route 271, à Issoudun. Le chantier sera en activité du 8 septembre au 1er novembre.

Bilan routier du long congé

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 7 septembre, le bilan routier du long congé de la fête du Travail.

Un Ontarien arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

FAITS DIVERS. Le 16 septembre dernier, les agents de la Sûreté du Québec ont intercepté un homme de 42 ans originaire de l’Ontario pour conduite avec les capacités affaiblies. Ce dernier conduisait avec un taux d’alcool dans le sang deux fois supérieur à la limite permise.