mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

(Crédit photo: Sûreté du Québec)

16 juin 2021 04:39

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 16 juin.

Capacités affaiblies

Entre le 9 et le 13 juin, les policiers du Centre de services de Pont-Rouge ont effectué 10 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue. Parmi celles-ci, une seule est survenue dans la MRC de Lotbinière, à Saint-Antoine-de-Tilly. L’automobiliste a refusé de faire l’alcootest.

Opération nationale concertée

L’équipe équestre de la Sûreté du Québec était de sortie dans la MRC de Lotbinière. Les cavalières ont participé à l’opération nationale concertée VITESSE. Elles ont pris part à trois opérations de type IMPACT à Saint-Apollinaire.

Pendant leur présence, elles ont remis une quinzaine de constats d’infraction, dont neuf pour non-port de la ceinture de sécurité.

En tout, sur tout le territoire du Centre de service de Pont-Rouge, ce sont 21 opérations qui ont été effectuées. Les agents de la paix ont procédé à trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies, remis 127 constats d’infraction, dont 95 pour excès de vitesse, saisi un véhicule et ils en ont remorqué un autre.

Enquête

Une série de vols et d’introductions par effraction survenus à Saint-Agapit entre le 5 et le 10 juin ont été résolus. Les policiers de la MRC de Lotbinière ont arrêté cinq mineurs.

Le corps policier rappelle que pour éviter ces incidents il est important de sécuriser son domicile, verrouiller les portes de son véhicule, cabanon et résidence.

Police de proximité

L’agent Frédéric Boutin a rencontré les élèves de troisième et de quatrième année de l’École l’Arc-en-ciel de Saint-Narcisse-de-Beaurivage.

Une vingtaine d’élèves ont assisté à la présentation qui portait sur la sécurité à vélo.

 

Les + lus