mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

(Crédit photo : Sûreté du Québec)

02 juin 2021 02:56

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant 2 juin.

Capacités affaiblies

Les policiers du Centre des services de Pont-Rouge ont procédé à sept arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool entre le 25 et le 29 mai. Les arrestations ont eu lieu à Pont-Rouge (deux), Saint-Ubalde, Saint-Raymond, Neuville, Saint-Janvier-de-Joly et Saint-Gilles.

Parmi celles-ci, deux arrestations survenues le 29 mai ont été effectuées après que les hommes arrêtés ont refusé de se soumettre à l’éthylomètre. Leurs permis ont alors été suspendus et leurs véhicules ont été saisis. Ils ont été libérés sous promesse de comparaître.

De ces deux arrestations, l’une d’elles a été initiée à la suite d’une interception pour grand excès de vitesse.

Le 29 mai, les policiers de la MRC de Lotbinière ont capté un véhicule roulant à plus de 125 km/h dans une zone de 80 km/h.

L’homme de 23 ans, originaire de Saint-Janvier-de-Joly, conduisait malgré un taux d’alcool de près de deux fois supérieur à la limite permise par la Loi.

En plus de voir son permis de conduire suspendu à la suite de son arrestation, il a reçu un constat d’infraction de 355$ et 5 points d’inaptitude. Il a été libéré sous promesse de comparaître.

Opération impact

Des agents de la MRC de Lotbinière ont effectué une opération cinémomètre de type IMPACT le 28 mai dernier.

Ils ont accentué leur présence et leur visibilité sur l’autoroute 20 dans les secteurs de Notre-Dame-du-Sacré-Cœur-d’Issoudun et de Saint-Apollinaire. Plus d’une dizaine de constats d’infraction pour excès de vitesse ont été remis.

 

Les + lus