samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Menaces envers un CPE de Saint-Nicolas : un septuagénaire de Lotbinière arrêté

Les + lus

Crédit photo : Gilles Boutin - Archives

20 mai 2021 09:33

HARCÈLEMENT CRIMINEL. Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, mercredi, à l'arrestation d'un septuagénaire de la MRC de Lotbinière après que ce dernier aurait écrit des propos menaçants envers un centre de la petite enfance (CPE) de Saint-Nicolas.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

C'est en fin d'avant-midi que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du septuagénaire a commencé. À ce moment, l'individu aurait déposé un document d'une centaine de pages dans un lieu public de Québec.

En feuilletant les premières pages, des citoyens auraient lu des propos menaçants envers un CPE de Saint-Nicolas. Ils ont aussitôt prévenu l'équipe de cet établissement ainsi que les policiers.

Rapidement, des agents du SPVL se sont assurés de la sécurité des personnes fréquentant les installations de ce CPE. De plus, le corps policier lévisien a davantage surveillé les environs des autres CPE du territoire.

L'enquête du SPVL, menée en collaboration avec le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et de la Sûreté du Québec (SQ), a permis de remonter la trace du septuagénaire. L'homme a finalement été arrêté en fin d'après-midi dans la MRC de Lotbinière, pour harcèlement criminel.

En analysant le dossier, les policiers ont décidé de ne pas porter une accusation de menaces contre l'individu puisqu'il n'aurait pas proféré des menaces directes envers des personnes.

Après avoir été rencontré par les enquêteurs du SPVL, le septuagénaire a été libéré par promesse de comparaître. En attendant sa comparution, ce dernier devra respecter plusieurs conditions.

Les + lus