vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

19 mai 2021 02:36

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 19 mai.

Capacités affaiblies

Dans la nuit du 14 au 15 mai, les policiers de la MRC de Lotbinière ont intercepté et arrêté un homme de 27 ans sur la rue Principale, à Val-Alain, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Selon la lecture de l’éthylomètre, il circulait sur la route avec un taux d’alcool dans le sang supérieur à ce qui est permis par la loi.

Son permis de conduire a été suspendu, son véhicule remisé et il a été libéré par citation à comparaître.

Opération impact

Dans la matinée du 14 mai, les policiers de la MRC de Lotbinière ont effectué une opération Impact sur l’autoroute 20. Ils s’étaient installés à la hauteur du kilomètre 266, à Val-Alain.

Pendant le temps où ils étaient présents, ils ont remis 20 constats d’infraction pour excès de vitesse et deux constats pour d’autres infractions au Code de la sécurité routière.

Enfin, une demande de vérification d’aptitude à conduire a été rédigée.

Enquête

Les policiers de la MRC de Lotbinière enquêtent actuellement sur une série de méfaits perpétrés dans des boites postales privées du rang 11, à Saint-Agathe-de-Lotbinière.

La Sûreté du Québec demande à ceux qui auraient été témoins de ces gestes ou de toutes activités suspectes permettant d’identifier le ou les contrevenants à les contacter.

Police de proximité

Le 11 mai dernier, l’agent Frédéric Boutin se trouvait dans les locaux du Centre-Femmes de Lotbinière, à Saint-Flavien. Il a donné une vidéo-conférence sur l’intervention proactive en matière de violence conjugale.

La présentation s’inscrivait dans le cadre de la semaine de la police dont le thème cette année était : «Savoir intervenir, savoir s’adapter : La violence conjugale et les policiers».

Des intervenantes du Centre-Femmes et d’autres groupes communautaires, dont certains de Bellechasse, de L’Islet et de la région de Montréal. Quelques citoyennes ont aussi participé à la conférence.

COVID-19

Pendant la période du 10 au 16 mai, les policiers de la Sûreté du Québec de la Chaudière-Appalaches ont émis 14 constats d’infraction, tous en lien avec le couvre-feu.

 

 

 

Les + lus