jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Travaux majeurs sur le pont Laporte : mesures d’atténuation prévues

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin)

13 mai 2021 04:28

TRANSPORTS. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) entreprendra dans quelques semaines des travaux majeurs sur le pont Pierre-Laporte. Les importantes entraves entraîneront la fermeture de quatre voies de circulation sur six du 26 juin au 15 juillet et du 3 au 20 août. Afin d’atténuer les effets de ces fermetures, le MTQ s’est entendu avec le Réseau de transport de la Capitale (RTC), la Société de transport de Lévis (STLévis) et la Société des traversiers (STQ) sur différentes mesures qui faciliteront les déplacements de la population.

Ainsi, les tarifs des titres Mensuel métropolitain seront réduits d’environ 30 %. Deux titres occasionnels à tarif unifié seront ajoutés et permettront les déplacements sur les réseaux du RTC, de la STLévis et de la STQ.

Une navette vers la gare fluviale de Lévis sera mise en place au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Un arrêt aux Galeries Chagnon est aussi prévu. La fréquence de la navette et celle du traversier seront adaptées en fonction de l’achalandage.

On retrouvera également 750 cases de stationnement incitatif dans quatre pôles majeurs de la ville de Lévis, soit les Galeries Chagnon (100), au Campus de l’UQAR (200), au siège social de Desjardins (300) et au Cégep de Lévis (150).

Un nouveau parcours a été ajouté dans le quartier Saint-Rédempteur, le 24 Express, à l’intersection de la route des Rivières et de la rue Saint-Denis en direction de Sainte-Foy. De plus, pour les déplacements interrives, la fréquence des autobus de la STLévis sur les axes du boulevard Guillaume-Couture et de la route des Rivières sera bonifiée. Entre 6h30 et 18h30, sur chacun des axes routiers, la circulation se fera aux 15 minutes.

Malgré toutes ces mesures, le MTQ demande aux usagers de la route de privilégier le télétravail et de restreindre ses déplacements interrives au strict nécessaire.

 

 

Les + lus