jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin — Archives)

07 avr. 2021 02:38

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 7 avril.

Congé Pascal

Les policiers du Centre de services de Pont-Rouge ont été présents sur les routes pendant le long congé Pascal.

Les agents ont porté une attention particulière aux trois principales causes de collisions entraînant des décès ou des blessures graves: la vitesse, la distraction et la conduite avec capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Ainsi, entre le 1er et le 5 avril 2021, ce sont 197 constats d’infraction qui ont été remis dans les trois MRC du territoire, dont 117 pour excès de vitesse.

Il n’y a eu aucune arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies pendant cette période.

Police de proximité

L’agent Frédéric Boutin a participé, le 29 mars dernier, au Souper carrière virtuel du Carrefour emploi Lotbinière. La soirée, organisée en collaboration avec les écoles Pamphile-Le May et Beaurivage, a permis à l’agent Boutin de s’entretenir les élèves du secondaire qui souhaitaient rencontrer un policier afin de les aider dans leur choix de programme d’études au collégial.

En tout, une cinquantaine d’élèves, la direction et les conseillers d’orientation des deux écoles et 15 partenaires ont participé à l’activité.

 

 

Les + lus