(Crédit photo : Gilles Boutin)

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 25 mars.

Enquête

Les policiers du poste de Laurier-Station ont procédé, au cours des derniers jours, à trois perquisitions à différents endroits de la MRC de Lotbinière et à l’arrestation de quatre personnes.

C’est à la suite d’un appel anonyme logé à la centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec que cette opération a été menée. Elle a permis la résolution de plusieurs dossiers de vols d’armes et d’incendie criminel.

Différentes drogues, des armes prohibées et une motocyclette volée ont, entre autres, été saisies.

Par ailleurs, lors de l’arrestation de l’un des individus liés à ces dossiers, celui-ci a refusé de se soumettre à des épreuves de coordinations. Une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue a été ajoutée son dossier.

Deux des suspects ont été libérés avec une promesse de comparaître alors que les deux autres sont restés détenus jusqu’à leur comparution.

Police de proximité

L’agent Frédéric Boutin poursuit sa tournée de sensibilisation auprès des enfants de la MRC. Il s’est récemment entretenu avec des élèves de maternelle, 1ère, 2e et 3e année de l’école de La Berge, de Lotbinière, au sujet de la sécurité du transport scolaire, du métier de policier et de la sécurité et la prévention des agressions. Près de 75 élèves ont été rencontrés.

L’agent Boutin a également visité l’école secondaire Pamphile-Le May et l’école La Mennais, à Sainte-Croix. Dans ce cas, ce sont 125 élèves qui ont été sensibilisés par rapport à la cybersécurité et l’intimidation.

 

Les plus lus

Enquête sur le décès d’un poupon

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) enquête actuellement sur les circonstances qui ont mené au décès d’un poupon de 2 mois, le 25 octobre dernier.

Pincé à 117 km/h dans une zone de 60 km/h

FAITS DIVERS. Un jeune homme de 18 ans de Saint-Antoine-de-Tilly se souviendra longtemps de sa balade sur le boulevard Champlain, à Québec. Les policiers de l’unité de soutien en sécurité routière de Québec l’ont intercepté, le 19 novembre, pour grand excès de vitesse.

Fermeture à venir de la route Saint-Joseph à Laurier-Station

TRANSPORTS. Le ministère des Transports a confirmé que la route Saint-Joseph, entre les rues Jacques et Saint-Pierre, à Laurier-Station sera fermée à la circulation automobile les 23 et 24 novembre.

Sécurité routière et fraude occupent les agents de la SQ

SÉCURITÉ. La Sûreté du Québec (SQ) a dressé, le 10 novembre, le bilan des dernières opérations menées par ses agents du Centre de services de Pont-Rouge, qui dessert notamment la MRC de Lotbinière. La sécurité routière et la fraude ont alors occupé les policiers dans la région.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 18 novembre.

Test de Québec En Alerte effectué cet après-midi

ALARME. Le ministère de la Sécurité publique (MSP) du Québec a annoncé qu'un test du système Québec En Alerte sera effectué ce mercredi, à 13h55, à l'occasion d'une journée de tests qui aura lieu dans toutes les provinces et tous les territoires du pays.

Le ministère des Transports se déploie en prévision de pluie verglaçante

FAITS DIVERS. Selon les plus récentes prévisions météorologiques, des épisodes de pluie verglaçante sont attendus sur plusieurs régions du Québec à partir d’aujourd’hui. Ces précipitations auront une incidence sur les déplacements, puisque plusieurs axes routiers seront touchés. Dans ce contexte, les conditions routières pourraient varier très rapidement, ce qui nécessitera une vigilance accrue de...

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec (SQ) a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 24 novembre.