vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin)

25 mars 2021 01:23

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 25 mars.

Enquête

Les policiers du poste de Laurier-Station ont procédé, au cours des derniers jours, à trois perquisitions à différents endroits de la MRC de Lotbinière et à l’arrestation de quatre personnes.

C’est à la suite d’un appel anonyme logé à la centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec que cette opération a été menée. Elle a permis la résolution de plusieurs dossiers de vols d’armes et d’incendie criminel.

Différentes drogues, des armes prohibées et une motocyclette volée ont, entre autres, été saisies.

Par ailleurs, lors de l’arrestation de l’un des individus liés à ces dossiers, celui-ci a refusé de se soumettre à des épreuves de coordinations. Une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue a été ajoutée son dossier.

Deux des suspects ont été libérés avec une promesse de comparaître alors que les deux autres sont restés détenus jusqu’à leur comparution.

Police de proximité

L’agent Frédéric Boutin poursuit sa tournée de sensibilisation auprès des enfants de la MRC. Il s’est récemment entretenu avec des élèves de maternelle, 1ère, 2e et 3e année de l’école de La Berge, de Lotbinière, au sujet de la sécurité du transport scolaire, du métier de policier et de la sécurité et la prévention des agressions. Près de 75 élèves ont été rencontrés.

L’agent Boutin a également visité l’école secondaire Pamphile-Le May et l’école La Mennais, à Sainte-Croix. Dans ce cas, ce sont 125 élèves qui ont été sensibilisés par rapport à la cybersécurité et l’intimidation.

 

Les + lus