samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin)

17 mars 2021 01:45

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 17 mars.

Capacités affaiblies

Les agents du poste de Laurier-Station ont procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies les 8 et 13 mars, à Saint-Apollinaire et Val-Alain.

L’une de ces deux arrestations l’était pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Le 8 mars, les policiers ont arrêté un homme de 40 ans originaire de Saint-Agapit.

Dans un premier temps, il a échoué aux épreuves de coordination de mouvement avant d’être rencontré un agent évaluateur en reconnaissance de drogues.

En plus des accusations de conduite avec les capacités affaiblies d’autres de possession de stupéfiants et manquement à des conditions de libérations seront aussi ajoutées au dossier.

Grand excès de vitesse

Les 9 et 10 mars, les policiers ont intercepté deux automobilistes pour grand excès de vitesse. Le premier circulait à 167 km/h sur l’autoroute 20, dans le secteur de Joly. Un constat d’infraction de 1 313 $ lui a été remis et 14 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conducteur.

Le 10 mars, une femme a été arrêtée à 90 km/h sur la rue Principale, à Saint-Apollinaire. Elle se trouvait alors dans la zone de 50 km/h. Elle a reçu un constat d’infraction de 540 $ et 6 points d’inaptitude.

Enquête

La Sûreté du Québec enquête également sur une tentative de vol de véhicule survenu dans la nuit du 8 au 9 mars. Le ou les individus recherchés ont tenté de voler un chariot de type nacelle sur un chantier de construction de la rue Talbot, à Laurier-Station.

Toute personne qui pourrait avoir plus d’information ou aperçu des activités inhabituelles dans le secteur peut contacter les agents du poste de Laurier-Station.

Police de proximité

L’agent Frédéric Boutin a rencontré des élèves de maternelle, de première et de deuxième année des écoles Étienne-Chartier, à Saint-Gilles, et l’Arc-en-Ciel, à Saint-Narcisse-de-Beaurivage, pour leur présenter le métier de policier.

Il en a aussi profité pour faire de la prévention en lien avec le transport scolaire et faire des présentations portant sur la prévention des agressions et des comportements préventifs à adopter auprès des étrangers.

 

Les + lus