(Crédit photo: Gilles Boutin)

FAITS DIVERS. En réponse aux directives gouvernementales émises pour contrer la propagation du coronavirus (COVID-19), la Sûreté du Québec a fait savoir par voie de communiqué qu’elle adaptera ses interventions policières sur l’ensemble du territoire québécois pour la période du 26 février au 7 mars.

Ainsi, la Sûreté du Québec assurera une présence accrue à certains endroits névralgiques dans les municipalités en regard aux différentes mesures sanitaires en vigueur, selon les zones prescrites par le gouvernement.

Dans cette optique, des patrouilles préventives seront ciblées dans les lieux de villégiature, lieux publics extérieurs, zones de restauration ainsi qu’une attention particulière portée aux rassemblements dans les résidences privées.

De plus, les policiers poursuivront leurs opérations policières dans les sentiers récréotouristiques afin de veiller à la sécurité et au respect des différentes règlementations en vigueur.

Les citoyens peuvent s’informer en tout temps sur les différentes mesures sanitaires en région sur le site du gouvernement du Québec (www.quebec.ca). Ils trouveront également toutes les informations utiles sur les exigences imposées aux voyageurs en consultant la section Consignes aux voyageurs dans le contexte de la Covid-19. 

Source : Sûreté du Québec

Les plus lus

La SQ lance un message aux automobilistes et motocyclistes

FAITS DIVERS. Avec l’arrivée du printemps, la Sûreté du Québec (SQ) a lancé un appel aux automobilistes et aux motocyclistes. Par voie de communiqué le 25 mars, le corps policier a rappelé l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires sur les routes.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 25 mars.

Présence policière accrue sur les routes

FAITS DIVERS Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur les routes du 2 au 5 avril en prévision du long congé de Pâques. Les usagers du réseau routier sont invités à redoubler de prudence lors de leurs déplacements compte tenu du fort achalandage anticipé sur les routes durant cette période.

Saint-Antoine-de-Tilly mieux équipée pour faire face aux urgences

SÉCURITÉ. Le service de sécurité incendie de Saint-Antoine-de-Tilly a dorénavant tous les équipements requis pour intervenir lors de situations d’urgence qui se dérouleraient dans un contexte difficile. Récemment, la municipalité a fait l’acquisition d’une unité de sauvetage hors route.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 31 mars.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 7 avril.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 14 avril.

Poursuite policière de Saint-Croix à Sorel-Tracy

FAITS DIVERS. Ce qui a commencé comme un simple vol de camionnette à Sainte-Croix hier après-midi, s’est soldé en une poursuite policière qui s’est conclue à Sorel-Tracy, 150 km plus loin.