(Crédit photo : Courtoisie)

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 11 février.

Patrouilles motoneige

Les patrouilleurs motoneigistes du Centre de services de Pont-Rouge ont réalisé cinq journées de patrouilles dans les sentiers des MRC de Portneuf et de Lotbinière en plus de faire une opération de patrouille aux abords des sentiers dans la MRC de La Jacques-Cartier.

Près de 200 motoneigistes ont été vérifiés durant ces journées. Les agents ont remis 39 constats et 5 avertissements.

Enquête

Les policiers de la MRC de Lotbinière enquêtent actuellement sur le vol d’un véhicule tout-terrain survenu le 3 février dernier, à Notre-Dame-du-Sacré-Cœur-d’Issoudun.

Le quad volé est de la marque Suzuki, modèle 750 LTA, de l’année 2009 et de couleur noire.

La Sûreté du Québec demande à la population de rester à l’affut et de signaler la présence de quads pouvant correspondre à cette description ou toutes activités jugées suspectes.

Police de proximité

Le 3 février dernier, l’agent Frédéric Boutin et la technicienne en éducation spécialisée de l’École Beaurivage ont animé une rencontre avec un groupe d’élève. L’activité de sensibilisation sur l’intimidation s’est déroulée sur l’heure du dîner.

Les étudiants identifiés comme étant victimes d’intimidation et ceux identifiés comme intimidateurs ont été regroupés pour une discussion. Bien qu’habituellement la prévention concernant l’intimidation se fasse de façon communautaire (en impliquant tous les acteurs d’un milieu donné), cette approche plus ciblée semble avoir été appréciée des jeunes impliqués.

 

Les plus lus

Un homme retrouvé sans vie dans un fossé à Issoudun

MORT MYSTÉRIEUSE. La Sûreté du Québec (SQ) mène présentement une enquête après qu'un piéton a découvert le corps inanimé d'un homme âgé dans la trentaine dans un fossé de la route de l'Église à Issoudun, le 20 mai.

Accident mortel à Joly

FAITS DIVERS. La route a fait une victime la nuit dernière dans le secteur de Saint-Janvier-de-Joly. Pour une raison inconnue, un automobiliste a fait une violente sortie de route sur l’autoroute 20 Est (kilomètres 273) qui lui a coûté la vie.

Menaces envers un CPE de Saint-Nicolas : un septuagénaire de Lotbinière arrêté

HARCÈLEMENT CRIMINEL. Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, mercredi, à l'arrestation d'un septuagénaire de la MRC de Lotbinière après que ce dernier aurait écrit des propos menaçants envers un centre de la petite enfance (CPE) de Saint-Nicolas.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 19 mai.

Fermeture à venir de la route 269 à Saint-Gilles

TRANSPORT. Des travaux réalisés par Hydro-Québec dans la soirée et la nuit des 1er et 2 juin entraîneront la fermeture de la route 269 à Saint-Gilles. La société d’État procèdera à la mise en place de spirales anti-accumulation sur ses lignes à haute tension.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 26 mai.

Présence policière accrue pendant le congé des Patriotes

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) assureront une présence accrue sur les routes pendant le congé des Patriotes.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant 2 juin.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 9 juin.

Attention aux coups de chaleur

SANTÉ. Les premières journées aux températures caniculaires sont à nos portes. C’est pour cette raison que le Centre de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a émis, le 7 juin, ses recommandations d’usage à l’attention de la population et des travailleurs.