(Crédit photo : Courtoisie)

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 4 février.

Patrouilles motoneige

Lors de la dernière semaine, la Sûreté du Québec était présente dans les sentiers des trois MRC du territoire du Centre de services de Pont-Rouge.

Plus de 200 motoneigistes ont été interceptés pendant ces huit journées de patrouille. Une dizaine de constats d’infraction et cinq avertissements ont été remis.

Enquête

Les agents enquêtent actuellement sur une série de vols de pièces de véhicules survenue dans les dernières semaines dans les MRC de Portneuf et de Lotbinière.

Les malfaiteurs dérobent plus spécifiquement des catalyseurs et sévissent autant dans les stationnements publics que sur les propriétés privées.

Afin de prévenir ce genre de méfait, la Sûreté du Québec recommande notamment de garer son véhicule dans un garage ou dans un endroit extérieur, très visible et bien éclairé.

Par ailleurs, si la présence d’un rôdeur ou d’une personne avec un comportement inhabituel se promenant dans le secteur est remarquée, il faut noter une brève description de celle-ci : âge approximatif, sexe, habillement, signe particulier, etc. Pour les véhicules suspects, le corps policier indique de noter le numéro de plaque d’immatriculation en premier lieu ainsi que la couleur et la marque.

Police de proximité

Le 27 janvier, l’agent Frédéric Boutin et le policier intervenant en milieu scolaire, Alain Desmeules, ont visité les élèves de sixième année et un groupe de cheminement particulier de l’École La Mennais, de Sainte-Croix.

Ils ont présenté aux enfants le programme Mission Sécuri-T de Cyber Sûreté. Ils ont aussi abordé le sujet de l’intimidation avec un des groupes.

La veille, l’agent Boutin avait également parlé de cybersécurité avec les élèves de sixième année de l’École des Sentiers de Saint-Apollinaire.

 

Les plus lus

Un quinquagénaire de Sainte-Croix porté disparu

La Sûreté du Québec (SQ) a demandé l’aide de la population, le 8 février, afin de retrouver Michel-Paul Belleau, un résident de Sainte-Croix âgé de 53 ans.

Garage rasé par les flammes à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Les pompiers de Sainte-Croix ont été appelés à intervenir pour contenir un incendie survenu tôt ce matin, dans un garage résidentiel du rang du Petit-Village.

Maison rasée par les flammes à Saint-Apollinaire

FAITS DIVERS. Une résidence de Saint-Apollinaire a complètement été rasée par les flammes dans la soirée du 15 février.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 11 février.

Des interventions policières adaptées à la semaine de relâche

FAITS DIVERS. En réponse aux directives gouvernementales émises pour contrer la propagation du coronavirus (COVID-19), la Sûreté du Québec a fait savoir par voie de communiqué qu’elle adaptera ses interventions policières sur l’ensemble du territoire québécois pour la période du 26 février au 7 mars.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 25 février.

Un mois pour prévenir les fraudes

PRÉVENTION. C’est sous le thème «Flairez l’arnaque» que se déroule en mars la 17e édition du Mois de la prévention de la fraude. Cette année, la Sûreté du Québec (SQ) y participe en collaboration avec la Banque du Canada et d’autres partenairesm dont le Forum de prévention de la fraude (qui regroupe le Centre antifraude du Canada, la Gendarmerie royale du Canada et le Bureau de la concurrence).