(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

MÉTÉO. La région pourrait être touchée par une importante tempête de neige dans les prochaines heures. Selon un bulletin météorologique spécial émis tôt ce matin par Environnement Canada, de 20 à 30 cm de neige sont attendus mardi.

Ces accumulations seront causées par une dépression en formation qui progresse le long de la côte est américaine mardi et qui deviendra une tempête importante.

La neige devrait débuter au courant de la journée de mardi et persister jusqu'à mercredi. De plus, la neige combinée aux forts vents attendus pourrait également générer de la poudrerie. Des accumulations totales de 20 à 30 centimètres de neige sont possibles.

Les secteurs visés sont, entre autres ceux de Bellechasse, Lévis, Lotbinière, Québec et Saint-Lambert.

La trajectoire de cette dépression côtière demeure relativement incertaine. Les quantités de neige à recevoir pourraient encore varier en fonction de celle-ci.

 

Les plus lus

Un quinquagénaire de Sainte-Croix porté disparu

La Sûreté du Québec (SQ) a demandé l’aide de la population, le 8 février, afin de retrouver Michel-Paul Belleau, un résident de Sainte-Croix âgé de 53 ans.

Garage rasé par les flammes à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Les pompiers de Sainte-Croix ont été appelés à intervenir pour contenir un incendie survenu tôt ce matin, dans un garage résidentiel du rang du Petit-Village.

Maison rasée par les flammes à Saint-Apollinaire

FAITS DIVERS. Une résidence de Saint-Apollinaire a complètement été rasée par les flammes dans la soirée du 15 février.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 11 février.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 4 février.

Des interventions policières adaptées à la semaine de relâche

FAITS DIVERS. En réponse aux directives gouvernementales émises pour contrer la propagation du coronavirus (COVID-19), la Sûreté du Québec a fait savoir par voie de communiqué qu’elle adaptera ses interventions policières sur l’ensemble du territoire québécois pour la période du 26 février au 7 mars.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 25 février.

Un mois pour prévenir les fraudes

PRÉVENTION. C’est sous le thème «Flairez l’arnaque» que se déroule en mars la 17e édition du Mois de la prévention de la fraude. Cette année, la Sûreté du Québec (SQ) y participe en collaboration avec la Banque du Canada et d’autres partenairesm dont le Forum de prévention de la fraude (qui regroupe le Centre antifraude du Canada, la Gendarmerie royale du Canada et le Bureau de la concurrence).