(Crédit photo : Gilles Boutin)

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié, le 28 janvier, son résumé hebdomadaire des événements qui ont retenu l’attention des agents de la paix au cours des derniers jours. Quelques-uns d'entre eux sont survenus sur le territoire du poste de Laurier-Station.

Capacités affaiblies

Les agents de la paix ont arrêté une femme de 49 ans de Saint-Apollinaire le 23 janvier dernier. Très tôt dans la matinée, ils ont intercepté la dame à l’intersection du rang Bois Joly et de la route des Ruisseaux à la suite d’une sortie de route.

Les échantillons d’haleine qu’elle a fournis ont montré qu’elle conduisait avec un taux d’alcool de plus de deux fois la limite permise par la loi.

Ce n’était pas la première fois qu’elle se faisait arrêter pour conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.

Des accusations de menaces envers un agent de la paix et de voie de fait pourraient aussi être déposées contre elle en raison d’actions commises pendant l’intervention.

Elle a été libérée sous promesse de comparaître.

Police de proximité

L’agent Frédéric Boutin s’est rendu à l’École de la Caravelle de Dosquet, le 19 janvier et à l’École des Sentiers, de Saint-Apollinaire, le 21 janvier pour rencontrer 155 élèves des classes de cinquième et de sixième année des deux établissements.

Il leur a parlé d’intimidation, de l’utilisation des réseaux sociaux et des comportements à adopter sur Internet.

 

Les plus lus

Un quinquagénaire de Sainte-Croix porté disparu

La Sûreté du Québec (SQ) a demandé l’aide de la population, le 8 février, afin de retrouver Michel-Paul Belleau, un résident de Sainte-Croix âgé de 53 ans.

Garage rasé par les flammes à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Les pompiers de Sainte-Croix ont été appelés à intervenir pour contenir un incendie survenu tôt ce matin, dans un garage résidentiel du rang du Petit-Village.

Maison rasée par les flammes à Saint-Apollinaire

FAITS DIVERS. Une résidence de Saint-Apollinaire a complètement été rasée par les flammes dans la soirée du 15 février.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 11 février.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 4 février.

Des interventions policières adaptées à la semaine de relâche

FAITS DIVERS. En réponse aux directives gouvernementales émises pour contrer la propagation du coronavirus (COVID-19), la Sûreté du Québec a fait savoir par voie de communiqué qu’elle adaptera ses interventions policières sur l’ensemble du territoire québécois pour la période du 26 février au 7 mars.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 25 février.

Un mois pour prévenir les fraudes

PRÉVENTION. C’est sous le thème «Flairez l’arnaque» que se déroule en mars la 17e édition du Mois de la prévention de la fraude. Cette année, la Sûreté du Québec (SQ) y participe en collaboration avec la Banque du Canada et d’autres partenairesm dont le Forum de prévention de la fraude (qui regroupe le Centre antifraude du Canada, la Gendarmerie royale du Canada et le Bureau de la concurrence).