jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin)

28 janv. 2021 03:43

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié, le 28 janvier, son résumé hebdomadaire des événements qui ont retenu l’attention des agents de la paix au cours des derniers jours. Quelques-uns d'entre eux sont survenus sur le territoire du poste de Laurier-Station.

Capacités affaiblies

Les agents de la paix ont arrêté une femme de 49 ans de Saint-Apollinaire le 23 janvier dernier. Très tôt dans la matinée, ils ont intercepté la dame à l’intersection du rang Bois Joly et de la route des Ruisseaux à la suite d’une sortie de route.

Les échantillons d’haleine qu’elle a fournis ont montré qu’elle conduisait avec un taux d’alcool de plus de deux fois la limite permise par la loi.

Ce n’était pas la première fois qu’elle se faisait arrêter pour conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.

Des accusations de menaces envers un agent de la paix et de voie de fait pourraient aussi être déposées contre elle en raison d’actions commises pendant l’intervention.

Elle a été libérée sous promesse de comparaître.

Police de proximité

L’agent Frédéric Boutin s’est rendu à l’École de la Caravelle de Dosquet, le 19 janvier et à l’École des Sentiers, de Saint-Apollinaire, le 21 janvier pour rencontrer 155 élèves des classes de cinquième et de sixième année des deux établissements.

Il leur a parlé d’intimidation, de l’utilisation des réseaux sociaux et des comportements à adopter sur Internet.

 

Les + lus