jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

(Crédit photo : Archives)

14 janv. 2021 11:36

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié, le 14 janvier, son résumé hebdomadaire des événements qui ont retenu l’attention des agents de la paix. Quelques-uns sont survenus sur le territoire du poste de Laurier-Station.

Capacités affaiblies

Une femme de 47 ans, de Scott, a été arrêtée à Saint-Narcisse-de-Beaurivage le 8 janvier dernier pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les policiers du poste de la MRC de Lotbinière avaient été appelés à intervenir, en soirée, sur une sortie de route sur le rang Saint-Aimé. Cette dernière présentait un taux d’alcool dans le sang supérieur à la limite permise par la loi.

Opération Impact

Les policiers du Centre de services de Pont-Rouge ont effectué neuf opérations de type Impact visant à contrôler la vitesse, le port de la ceinture, l’utilisation du cellulaire au volant et la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue sur l’ensemble de leur territoire.

Plus d’une trentaine de policiers ont été mobilisés pour ces opérations. Lors de celles-ci, 12 constats pour excès de vitesse et deux constats pour autres infractions furent émis.

Patrouille motoneige

Les membres du Centre de services de Pont-Rouge ont aussi effectué une dizaine de patrouilles dans et aux abords des sentiers de motoneiges et de Quads.

Près de 200 véhicules hors route furent interceptés et une quinzaine de constats et une dizaine d’avertissements distribués.

 

Les + lus