Crédit photo : Bigstock

SÉCURITÉ. Dans son plus récent bilan régional portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 sur le territoire, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé que des citoyens pourraient avoir été victimes d'appels frauduleux effectués par des individus s'identifiant faussement comme des représentants de la Santé publique, depuis un certain temps.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Le nom affiché lorsque ces personnes reçoivent l'appel serait «Recherche Lévis».

Les individus qui feraient ces appels affirmeraient que les personnes appelées ont obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19, qu'elles aient ou non passé un test. De plus, il leur serait mentionné de s'isoler 14 jours.

Le CISSS-CA a souligné que ces appels ne proviennent pas de la Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches.

L'organisation suggère aux gens de ne pas répondre lorsque s'affiche «Recherche Lévis» à l'écran de leur téléphone et de noter la date et l'heure de l'appel reçu. Si toutefois, par distraction, l'appel était pris, le CISSS-CA recommande aux citoyens de la région de ne rien divulguer à leur sujet et de raccrocher rapidement. Si vous avez des enfants, l'organisme vous invite à ne pas les laisser répondre à votre place.

 

Les plus lus

Fraudes téléphoniques en Chaudière-Appalaches

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a fait savoir par voie de communiqué le 6 janvier que des fraudeurs sévissaient en Chaudière-Appalaches. La SQ invite donc la population à redoubler de prudence concernant un stratagème de fraude téléphonique.

Attention au smog hivernal

SANTÉ. La Direction de santé publique rappelle à la population que la qualité de l'air se détériore parfois durant l’hiver. Il peut alors se former du smog, qui est une brume jaunâtre dans l’air composée de particules fines, potentiellement toxiques et polluantes.

Appels frauduleux de traçage : le CISSS-CA invite à la vigilance

SÉCURITÉ. Dans son plus récent bilan régional portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 sur le territoire, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé que des citoyens pourraient avoir été victimes d'appels frauduleux effectués par des individus s'identifiant faussement comme des représentants de la Santé publique, depuis un certain temps...

La prudence demandée près des pylônes d’Hydro-Québec

LOISIRS. Hydro-Québec demande la collaboration des motoneigistes et des quadistes lorsqu’ils circulent à proximité des pylônes avec leurs véhicules. Dans un communiqué publié le 7 janvier, la société d’État rappelle qu’elle est propriétaire de seulement 1 % des terrains où se trouvent les lignes de transports.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié, le 14 janvier, son résumé hebdomadaire des événements qui ont retenu l’attention des agents de la paix. Quelques-uns sont survenus sur le territoire du poste de Laurier-Station.