Crédit photo : Archives

PRÉVENTION. Dans son bulletin d’informations policières locales publié le 11 novembre, le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec (SQ), qui gère notamment les interventions du corps policier provincial dans la MRC de Lotbinière, a tenu à faire certains rappels aux gens de la région.

Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale

D’abord, lors des deux semaines précédant la semaine dernière, trois dossiers ont été ouverts dans la MRC de Lotbinière concernant des fraudes téléphoniques. Les fraudeurs prétendraient travailler pour une institution financière et exigeraient les informations personnelles des victimes en mentionnant qu’elles sont actuellement en train de se faire frauder par quelqu’un d’autre et qu’ils doivent agir rapidement pour l’arrêter sur-le-champ. 

Les présumées victimes ont été fraudées pour des sommes variant de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Ainsi, la SQ a tenu à rappeler ’importance de rester vigilant et de faire preuve de diligence lorsqu’une telle situation survient. Si vous avez été victime de ce type de fraude, vous pouvez faire un signalement à votre service de police local. Pour plus d’informations sur les différents types de fraudes et comment s’y prémunir, vous pouvez également consulter le site Web du Centre antifraude du Canada (antifraudcentre-centreantifraude.ca/index-fra.htm).

Dans un autre ordre d’idées, l’équipe du Centre de services de Pont-Rouge a aussi tenu à souligner que près d’une vingtaine de collisions impliquant un chevreuil ont eu lieu dans les MRC de Lotbinière, de La Jacques-Cartier et de Portneuf durant la semaine du 2 au 8 novembre. Durant cette période de l’année, les chevreuils sont particulièrement actifs. La SQ a donc invité les conducteurs à être davantage vigilants et d’adapter leur conduite aux conditions climatiques et à cette réalité.

 

Les plus lus

La SQ lance des rappels aux Lotbiniérois

PRÉVENTION. Dans son bulletin d’informations policières locales publié le 11 novembre, le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec (SQ), qui gère notamment les interventions du corps policier provincial dans la MRC de Lotbinière, a tenu à faire certains rappels aux gens de la région.

Des gestes de vandalisme dans la forêt seigneuriale dénoncés

FAITS DIVERS. La MRC de Lotbinière a dénoncé des gestes de vandalisme survenus récemment dans la Forêt de la Seigneurie de Lotbinière. Des équipements ont été volés ou endommagés.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 5 novembre.

Un exercice d’évacuation nouveau genre

FAITS DIVERS. Chaque année, les élèves des écoles participent à des exercices d’évacuation de leur classe. Cette année, COVID-19 oblige, il n’est pas possible de réaliser ces exercices de façon traditionnelle. C’est pourquoi les services de sécurité incendie de la MRC de Lotbinière et de la MRC de Bécancour se sont associés afin de proposer une formule virtuelle pour cette année.

Opération concertée contre la drogue et l’alcool au volant

FAITS DIVERS. Les différents services de police du Québec lancent, le 27 novembre, leur opération nationale concertée contre la drogue et l’alcool au volant. Les agents de la paix assureront une plus grande présence sur les routes de la province jusqu’au 4 janvier.

Moto volée retrouvée

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié, le 19 novembre, son résumé hebdomadaire des événements qui ont retenu l’attention de ses agents de la paix. Les policiers rattachés au poste de Laurier-Station ont possiblement retrouvé une moto volée.