(Crédit photo : Courtoisie)

FAITS DIVERS. La MRC de Lotbinière a dénoncé des gestes de vandalisme survenus récemment dans la Forêt de la Seigneurie de Lotbinière. Des équipements ont été volés ou endommagés.

Une toilette de location (toilette bleue) a été volée et des impacts de balle ont été constatés sur les panneaux de signalisation.

Gestionnaire du sentier des Trois Fourches, la MRC de Lotbinière est «convaincue que les individus impliqués ne pèsent pas les conséquences de leurs gestes. Nous invitons tous les usagers à faire preuve de respect envers cet espace commun d’une grande richesse naturelle.»

Rappelons que la MRC de Lotbinière investit temps et argent depuis plusieurs années afin de mettre la forêt de plus de 160 km2 en valeur.

La Forêt de la Seigneurie de Lotbinière est la plus importante terre publique des basses terres du Saint-Laurent. On y retrouve une forte concentration de vieilles forêts, de grandes érablières et de nombreux milieux humides.

Elle est ouverte aux visiteurs qui peuvent y pratiquer, entre autres, la randonnée, l’acériculture, chasser ou faire du ski de fond.

 

 

Les plus lus

La SQ lance des rappels aux Lotbiniérois

PRÉVENTION. Dans son bulletin d’informations policières locales publié le 11 novembre, le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec (SQ), qui gère notamment les interventions du corps policier provincial dans la MRC de Lotbinière, a tenu à faire certains rappels aux gens de la région.

Des gestes de vandalisme dans la forêt seigneuriale dénoncés

FAITS DIVERS. La MRC de Lotbinière a dénoncé des gestes de vandalisme survenus récemment dans la Forêt de la Seigneurie de Lotbinière. Des équipements ont été volés ou endommagés.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 5 novembre.

Un exercice d’évacuation nouveau genre

FAITS DIVERS. Chaque année, les élèves des écoles participent à des exercices d’évacuation de leur classe. Cette année, COVID-19 oblige, il n’est pas possible de réaliser ces exercices de façon traditionnelle. C’est pourquoi les services de sécurité incendie de la MRC de Lotbinière et de la MRC de Bécancour se sont associés afin de proposer une formule virtuelle pour cette année.

Opération concertée contre la drogue et l’alcool au volant

FAITS DIVERS. Les différents services de police du Québec lancent, le 27 novembre, leur opération nationale concertée contre la drogue et l’alcool au volant. Les agents de la paix assureront une plus grande présence sur les routes de la province jusqu’au 4 janvier.

Moto volée retrouvée

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié, le 19 novembre, son résumé hebdomadaire des événements qui ont retenu l’attention de ses agents de la paix. Les policiers rattachés au poste de Laurier-Station ont possiblement retrouvé une moto volée.