(Crédit photo : Érick Deschênes)

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 5 novembre.

Capacités affaiblies

Le 1er novembre dernier, les policiers du poste de la MRC de Lotbinière ont arrêté deux hommes pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Un premier individu âgé de 22 ans a été arrêté après avoir fait des tonneaux avec son véhicule alors qu’il roulait sur l’autoroute 20 ouest à la hauteur du kilomètre 268, à Joly. L’homme a été éjecté de son véhicule. La Sûreté du Québec a fait des démarches afin d’obtenir un échantillon de sang pour des fins d’analyse.

Également le 1er novembre, un homme de 55 ans de Thetford Mines a été arrêté alors qu’il conduisait un poids lourd. Ce dernier roulait avec un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la Loi. Le véhicule de l’homme a été remisé et son permis de conduire suspendu.

Enquêtes

Un homme de 38 ans a été arrêté le 30 octobre par les agents du poste de Laurier-Station. Les policiers ont intercepté le conducteur d’une remorque après avoir constaté que l’arrimage était inadéquat. Des vérifications supplémentaires ont permis de constater que la remorque avait été rapportée volée.

L’homme qui était déjà sous engagement a reçu, en plus de son arrestation, cinq constats d’infraction au Code de la sécurité routière qui totalisent 1 070 $.

Enfin, les policiers demandent la collaboration de la population afin d’identifier une personne qui a commis un vol d’essence le 30 octobre dernier. Les faits sont survenus à la station-service Shell de Saint-Flavien. La personne était au volant d’une voiture Volkswagen Jetta de couleur noire d’un modèle assez récent (approximativement 2018).

 

 

Les plus lus

La SQ lance des rappels aux Lotbiniérois

PRÉVENTION. Dans son bulletin d’informations policières locales publié le 11 novembre, le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec (SQ), qui gère notamment les interventions du corps policier provincial dans la MRC de Lotbinière, a tenu à faire certains rappels aux gens de la région.

Des gestes de vandalisme dans la forêt seigneuriale dénoncés

FAITS DIVERS. La MRC de Lotbinière a dénoncé des gestes de vandalisme survenus récemment dans la Forêt de la Seigneurie de Lotbinière. Des équipements ont été volés ou endommagés.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 5 novembre.

Un exercice d’évacuation nouveau genre

FAITS DIVERS. Chaque année, les élèves des écoles participent à des exercices d’évacuation de leur classe. Cette année, COVID-19 oblige, il n’est pas possible de réaliser ces exercices de façon traditionnelle. C’est pourquoi les services de sécurité incendie de la MRC de Lotbinière et de la MRC de Bécancour se sont associés afin de proposer une formule virtuelle pour cette année.

Opération concertée contre la drogue et l’alcool au volant

FAITS DIVERS. Les différents services de police du Québec lancent, le 27 novembre, leur opération nationale concertée contre la drogue et l’alcool au volant. Les agents de la paix assureront une plus grande présence sur les routes de la province jusqu’au 4 janvier.

Moto volée retrouvée

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié, le 19 novembre, son résumé hebdomadaire des événements qui ont retenu l’attention de ses agents de la paix. Les policiers rattachés au poste de Laurier-Station ont possiblement retrouvé une moto volée.