vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Saint-Agapit veut des brigadiers scolaires

Les + lus

Crédit photo : Archives

11 sept. 2020 07:35

SÉCURITÉ. Lors de sa séance ordinaire du 1er septembre dernier, le conseil municipal de Saint-Agapit a adopté une résolution afin de permettre à la Municipalité d’engager deux brigadiers scolaires afin d’assurer la sécurité des élèves du primaire qui doivent marcher pour se rendre à l’école.

Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale

«Des parents sont venus lors de la séance afin de partager leur grande préoccupation face à la sécurité de leurs enfants. C’est une situation sur laquelle le conseil municipal veut être très proactif et grâce à notre réserve financière pour les imprévus, nous pourrons embaucher des brigadiers afin d’améliorer la sécurité des élèves marcheurs», a expliqué Yves Gingras, le maire de Saint-Agapit, lors d’une entrevue avec le Peuple Lotbinière.

À la suite de précédentes expériences qui n’ont pas été couronnées de succès en 2013 et en 2019, la Municipalité de Saint-Agapit a décidé l’an dernier de payer le transport en autobus à tous les élèves fréquentant l’école primaire qui demeuraient à plus de 1,6 km de leur établissement scolaire. Cependant, en raison des directives imposées par la Santé publique dans le transport scolaire en raison de la pandémie, les autorités municipales n’ont pu reconduire ce programme pour cette année.

Jusqu’au 18 septembre, les personnes qui aimeraient postuler pour ces postes peuvent envoyer leur curriculum vitae par la poste au 1080, avenue Bergeron à Saint-Agapit ou par courriel à info@st-agapit.qc.ca.

 

 

 

 

 

 

Les + lus