samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un motocycliste imprudent de Saint-Gilles épinglé par la SQ en Beauce

Les + lus

Crédit photo : Archives

27 août 2020 03:29

VITESSE. Un motocycliste âgé de 30 ans de Saint-Gilles a reçu des amendes salées et a été arrêté en lien avec un grand excès de vitesse sur l'autoroute 73 en Beauce, le 25 août.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

C'est vers 11h45, le 25 août, que la série d'événements ayant permis à la Sûreté du Québec (SQ) d'épingler le motocycliste imprudent est survenue.

Des patrouilleurs du poste de la MRC de La Nouvelle-Beauce étaient alors en opération cinémomètre sur l'autoroute 73 Sud à Saint-Isidore, au kilomètre 112.

Lors de leur opération, ils ont capté un motocycliste qui circulait à 191 km/h dans cette zone où la vitesse maximale autorisée est de 100 km/h.

Malheureusement, les agents ont perdu de vue la moto. Cependant, un citoyen qui avait été témoin de l’excès de vitesse a permis aux policiers de le retracer quelques minutes plus tard à Sainte-Marie.

Aussitôt, les agents de la paix ont arrêté le motocycliste de Saint-Gilles, connu des policiers, pour fuite et bris de probation. Par la suite, il a été libéré par promesse de comparaître.

En plus de l'arrestation, l'homme âgé dans la trentaine a reçu trois constats d'infraction, soit un pour un grand excès de vitesse au montant de 1 684 $ et 18 points d’inaptitude, un pour avoir conduit alors qu’il faisait l’objet d’une sanction au montant de 2 250 $ et le troisième pour avoir quitté la chaussée en effectuant un dépassement au montant de 314 $.

Les + lus