Crédit photo : Archives

VITESSE. Un motocycliste âgé de 30 ans de Saint-Gilles a reçu des amendes salées et a été arrêté en lien avec un grand excès de vitesse sur l'autoroute 73 en Beauce, le 25 août.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

C'est vers 11h45, le 25 août, que la série d'événements ayant permis à la Sûreté du Québec (SQ) d'épingler le motocycliste imprudent est survenue.

Des patrouilleurs du poste de la MRC de La Nouvelle-Beauce étaient alors en opération cinémomètre sur l'autoroute 73 Sud à Saint-Isidore, au kilomètre 112.

Lors de leur opération, ils ont capté un motocycliste qui circulait à 191 km/h dans cette zone où la vitesse maximale autorisée est de 100 km/h.

Malheureusement, les agents ont perdu de vue la moto. Cependant, un citoyen qui avait été témoin de l’excès de vitesse a permis aux policiers de le retracer quelques minutes plus tard à Sainte-Marie.

Aussitôt, les agents de la paix ont arrêté le motocycliste de Saint-Gilles, connu des policiers, pour fuite et bris de probation. Par la suite, il a été libéré par promesse de comparaître.

En plus de l'arrestation, l'homme âgé dans la trentaine a reçu trois constats d'infraction, soit un pour un grand excès de vitesse au montant de 1 684 $ et 18 points d’inaptitude, un pour avoir conduit alors qu’il faisait l’objet d’une sanction au montant de 2 250 $ et le troisième pour avoir quitté la chaussée en effectuant un dépassement au montant de 314 $.

Les plus lus

St-Agapit : un homme aurait été tué dans une fusillade

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) va enquêter sur les circonstances entourant une intervention policière de la Sûreté du Québec, menée à Saint-Agapit le 4 octobre, alors qu'un civil de 41 ans serait décédé au cours d'une fusillade. Huit enquêteurs du BEI ont été envoyés sur place.

Opération de sensibilisation à la sécurité sur l’autoroute 20

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec et les contrôleurs routiers ont tenu une opération de grande envergure le 24 septembre. L’Opération interrégionale en sécurité routière a pris place sur l’autoroute 20, entre Rimouski et Longueuil, pour s’assurer que les usagers de la route respectaient, entre autres, le code de la sécurité routière. Ces derniers étaient également bien présents da...

Des fraudeurs se font passer pour des représentants d’Hydro-Québec

FAITS DIVERS. Les propriétaires d’un restaurant de Laurier-Station ont récemment fait les frais d’un stratagème de fraude relativement sophistiqué. Une personne se faisant passer pour un employé d’Hydro-Québec contacte un commerçant le sommant de payer sa facture d’électricité sur le champ sans quoi on lui coupera l’électricité dans l’heure qui suit. Ces derniers ont dépouillé les entrepreneurs de...

Bilan de l’opération inter-régionale en sécurité routière

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont remis 397 constats d’infractions pendant la journée d’hier. Les quelque 80 policiers étaient en poste sur l’autoroute 20, entre Rimouski et Longueuil.

Deux arrestations au même endroit

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Lotbinière ont arrêté en quelques heures à peine deux conducteurs pour conduite avec les capacités affaiblies au même endroit. C’est ce que rapporte le plus récent compte rendu du Centre de services de Pont-Rouge, pour la période du 12 au 18 octobre.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire, qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ceux qui ont retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 1er octobre.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix du poste de la MRC de Lotbinière pour la semaine se terminant le 15 octobre.

Asphaltage sur l’autoroute 20 à Saint-Apollinaire

TRANSPORTS. Le ministère des Transports réalisera, du 6 au 14 octobre des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Apollinaire.

Un immeuble à logements qui a été la proie des flammes

FAITS DIVERS. Un incendie a éclaté dans un immeuble de quatre logements, situé sur la rue du Centenaire, à Saint-Agapit, le 22 septembre dernier.

Travaux routiers à Joly et Laurier-Station

TRANSPORTS. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) effectue cette semaine différents travaux à Laurier-Station et à Joly.