jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Bilan de l’opération Impact

Les + lus

(Crédit photo : Facebook Sûreté du Québec)

20 août 2020 08:49

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a tenu, le 19 août, une vaste opération en matière de sécurité routière. Les usagers de la route des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches étaient visés par les agents. En tout, pour les deux régions, ils ont remis 183 constats d’infraction.

Dans la Chaudière-Appalaches, les patrouilleurs ont donné 35 constats pour excès de vitesse, huit pour non-port de la ceinture de sécurité, trois pour l’utilisation du cellulaire au volant et cinq pour d’autres infractions.

Pour les deux régions, ce sont 128 constats qui ont été émis pour excès de vitesse, 27 pour le non-port de la ceinture de sécurité, 12 pour l’utilisation du cellulaire au volant et 16 pour d’autres infractions.

Quelques jours plus tôt, le corps policier avait fait une sortie pour demander aux usagers de la route de faire preuve de prudence. Contrairement à ce qui était attendu, les agents ont noté une augmentation significative du nombre de collisions mortelles sur le territoire sous sa supervision.

Depuis le début de l’année, il y en a eu 123 par rapport à 115 en 2019. L’achalandage réduit sur le réseau routier provoqué par la pandémie et le confinement aurait dû, au contraire, se traduire par une baisse du nombre de collisions, a fait remarquer le corps policier.

La SQ rappelle que dans la majorité des collisions, un comportement humain est en cause, notamment la vitesse et la conduite imprudente.

 

 

 

 

 

 

Les + lus