vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Les recherches se poursuivent pour mettre la main sur Martin Carpentier

Les + lus

Crédit photo : Courtoisie

12 juil. 2020 08:38

CHASSE À L'HOMME. Après une nuit de recherches sans résultats, les policiers poursuivent ce matin leurs recherches dans le boisé situé dans le quadrilatère formé par le rang Bois-Joly, la route de l'Ormière, le rang Saint-Lazare et la route des Ruisseaux, à Saint-Apollinaire, afin de retrouver Martin Carpentier. Le Lévisien de 44 ans est le suspect principal en lien avec la découverte des corps sans vie de Norah et Romy, deux fillettes lévisiennes âgées respectivement 11 et 6 ans.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

La Sûreté du Québec (SQ) ne minimise pas les ressources pour retrouver le quadragénaire. Drone, policiers en VTT et escouade équestre du corps policier provincial sont notamment déployés afin de retrouver l'homme qui manque toujours à l'appel.

D'ailleurs, la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu, a demandé aux citoyens de laisser les agents de la paix effectuer leur travail. Hier soir, plusieurs citoyens ont effectué du ratissage dans le secteur où les recherches sont menées, nuisant au travail des policiers. De plus, la SQ ne sait toujours pas si Martin Carpentier est armé.

Ainsi, les citoyens sont invités à demeurer vigilants, mais à ne pas se rendre dans le secteur du rang Bois-Joly si cela n'est pas nécessaire. Toute personne qui apercevrait Martin Carpentier est priée de ne pas tenter d’intervenir et de communiquer avec le 911.

Rappelons que Martin Carpentier est âgé de 44 ans, il mesure 1,78 mètre (5 pieds et 10 pouces), pèse 59 kilogrammes (130 livres) et a les cheveux et les yeux bruns. Il pourrait porter des lunettes La dernière fois qu’il a été vu, il portait un chandail à manches courtes gris.

Un drame sans nom

Les policiers seront donc sur le terrain pour une quatrième journée en raison des événements qui se sont amorcés mercredi.

Norah, 11 ans, et Romy, 6 ans, auraient été enlevées le mercredi 8 juillet, vers 20h, à Lévis. Le suspect principal dans cette affaire est leur père, Martin Carpentier.

Les deux jeunes filles ont été vues la dernière fois le 8 juillet, vers 20h30, à Saint-Nicolas, près d’un dépanneur. Mercredi vers 21h30, alors que Norah, Romy et Martin Carpentier étaient dans un véhicule Volkswagen Passat 2008, immatriculé P75 PXV, ils auraient été impliqués dans une sortie de route sur l’autoroute 20 Est au km 288 à Saint-Apollinaire. Lors de l’arrivée des services d’urgence, le véhicule était toutefois inoccupé.

En cours depuis jeudi, les recherches, menées dans le cadre d'une alerte Amber, n'ont finalement pas connu le dénouement souhaité. Samedi, vers l'heure du dîner, les corps «inanimés» de deux personnes ont été retrouvés. Samedi après-midi, la SQ a finalement confirmé qu'il s'agissait de Norah et Romy Carpentier et qu'elles étaient décédées.

Le Bureau du coroner du Québec procédera à l'autopsie des corps des deux fillettes et à toute analyse ou expertise nécessaire pour comprendre la cause et les circonstances des décès.

Les + lus