vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Les recherches se poursuivent afin de retrouver Norah et Romy

Les + lus

Sur la 1re photo : Les policiers ont ratissé les environs de la rue Veilleux, à Saint-Apollinaire, jusqu'à 22h vendredi (Crédit photo : Sindy Duval). Crédit photo des disparus : Courtoisie - SQ

11 juil. 2020 08:29

DISPARITION. Les policiers poursuivaient amorcent ce matin une troisième journée de recherches afin de retrouver Norah, 11 ans, Romy, 6 ans, et leur père Martin Carpentier, 44 ans, trois Lévisiens portés disparus depuis mercredi soir.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Un hélicoptère des Forces armées canadiennes a même été déployé ce matin en renfort pour aider les intervenants qui poursuivent leurs recherches au sol dans le secteur de la rue Veilleux, à Saint-Apollinaire.

Certaines personnes vivant dans ce secteur auraient entendu, hier, des cris de détresse.

Selon Radio-Canada, des objets ont été trouvés en forêt vendredi. Ils seront analysés. Pour le moment, la Sûreté du Québec, qui est responsable des recherches, n'a établi aucun lien avec Norah, Romy et Martin Carpentier.

Les efforts des policiers ont permis de ratisser un territoire d'environ 150 kilomètres.

D'autres initiatives ont aussi été réalisées. Le premier ministre du Québec, François Legault, a lancé un appel à la vigilance à tous les Québécois pour retrouver le trio. La conjointe actuelle de Martin Carpentier, Cathy Gingras, a également enregistré une vidéo qui a été rendue publique pour lui demander notamment des nouvelles.

Des messages et un travail qui n'ont pas porté fruit pour le moment.

Mystérieuse disparition

Rappelons que les deux jeunes filles auraient été enlevées le mercredi 8 juillet, vers 20h, à Lévis. Le suspect principal dans cette affaire est leur père, Martin Carpentier (4e photo). Ce dernier est un Lévisien de 44 ans. Il pèse 59 kg (130 livres), mesure 1.78 mètres (5 pieds et 10 pouces) et a les cheveux clairsemés. Lors du présumé enlèvement, il portait un t-shirt grisé

Norah Carpentier (2e photo) est grande et mince et mesure 1,57 mètre (5 pieds et 2 pouces). Elle portait une casquette blanche et des sandales blanches Nike. Sa sœur Romy Carpentier (3e photo) pèse 19 kg (43 livres), mesure 91 centimères (3 pieds) et a des cheveux bruns, des boucles d’oreilles en forme de cœur, du vernis rouge sur les deux mains ainsi qu'un grain de beauté dans le haut du front.

Les deux jeunes filles ont été vues la dernière fois hier, le 8 juillet vers 20h30, à Saint-Nicolas, près d’un dépanneur. 

Mercredi vers 21h30, alors que Norah, Romy et Martin Carpentier étaient dans un véhicule Volkswagen Passat 2008, immatriculé P75 PXV, ils auraient été impliqués dans une sortie de route sur l’autoroute 20 Est au km 288 à Saint-Apollinaire. Lors de l’arrivée des services d’urgence, le véhicule était toutefois inoccupé et le trio manque à l’appel depuis.

Si vous avez de l’information sur cette affaire ou si vous apercevez Norah, Romy ou Martin Carpentier, les autorités vous demandent d'appeler immédiatement au 911. 

Les + lus