jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Toujours à la recherche des fillettes disparues

Les + lus

(Crédit photo : Sindy Duval)

10 juil. 2020 04:51

FAITS DIVERS. Plus de 24 heures après le déclenchement de l’alerte Amber, on est toujours sans nouvelles de Norah et Romy Carpentier ainsi que de leur père Martin Carpentier. Les trois personnes originaires de Lévis sont portées disparues depuis mercredi.

Depuis le début de la journée, les policiers de la Sûreté du Québec et bénévoles s’activent dans le secteur Est de Saint-Apollinaire. Des informations transmises par le public dans la nuit de jeudi à vendredi les ont menés à déplacer leur poste de commandement sur la rue Veilleux.

«La nuit dernière, des cris auraient été entendus dans le secteur. On le confirme, cependant nous ne sommes pas en mesure de les relier au dossier de recherche des trois personnes disparues. C’est une information qui est prise au sérieux et qui est importante au dossier. Elle a été reçue, confirmée et validée par notre équipe d’enquête. C’est ce qui a amené le déplacement de notre poste de commandement et de son équipe de recherche dans le secteur de la rue Veilleux», a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau.

En début de journée, les policiers avaient mobilisé l’équipe de recherche en quad ainsi que les maîtres-chiens.

Norah, Romy et Martin Carpentier ont été vus pour la dernière fois le 8 juillet vers 20h30, près d’un dépanneur du quartier Saint-Nicolas, à Lévis. Une heure plus tard, la voiture de Martin Carpentier faisait une violente sortie de route sur l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Apollinaire. À l’arrivée des services d’urgence, la voiture était vide. Les recherches avaient débuté près du lieu de l’accident. Ce n’est que plus tard, dans l’après-midi du 9 juillet, qu’une alerte Amber a été déclenchée.

 

Les + lus