(Crédit photo : Sindy Duval)

FAITS DIVERS. Plus de 24 heures après le déclenchement de l’alerte Amber, on est toujours sans nouvelles de Norah et Romy Carpentier ainsi que de leur père Martin Carpentier. Les trois personnes originaires de Lévis sont portées disparues depuis mercredi.

Depuis le début de la journée, les policiers de la Sûreté du Québec et bénévoles s’activent dans le secteur Est de Saint-Apollinaire. Des informations transmises par le public dans la nuit de jeudi à vendredi les ont menés à déplacer leur poste de commandement sur la rue Veilleux.

«La nuit dernière, des cris auraient été entendus dans le secteur. On le confirme, cependant nous ne sommes pas en mesure de les relier au dossier de recherche des trois personnes disparues. C’est une information qui est prise au sérieux et qui est importante au dossier. Elle a été reçue, confirmée et validée par notre équipe d’enquête. C’est ce qui a amené le déplacement de notre poste de commandement et de son équipe de recherche dans le secteur de la rue Veilleux», a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau.

En début de journée, les policiers avaient mobilisé l’équipe de recherche en quad ainsi que les maîtres-chiens.

Norah, Romy et Martin Carpentier ont été vus pour la dernière fois le 8 juillet vers 20h30, près d’un dépanneur du quartier Saint-Nicolas, à Lévis. Une heure plus tard, la voiture de Martin Carpentier faisait une violente sortie de route sur l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Apollinaire. À l’arrivée des services d’urgence, la voiture était vide. Les recherches avaient débuté près du lieu de l’accident. Ce n’est que plus tard, dans l’après-midi du 9 juillet, qu’une alerte Amber a été déclenchée.

 

Les plus lus

De nouveaux éléments dans l’affaire Martin Carpentier

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a confirmé ce matin qu’elle a en main des éléments lui laissant croire que Martin Carpentier, 44 ans de Lévis, serait toujours en vie et se trouverait dans la MRC de Lotbinière. Ce dernier est recherché depuis le 8 juillet.

Collision mortelle à Saint-Gilles

FAITS DIVERS. Deux personnes ont perdu la vie cet après-midi, à Saint-Gilles, lors d’une collision impliquant une moto à trois roues et une voiture. Les événements sont survenus vers 13h45 sur la route 273.

Mystérieuse sortie de route sur l’autoroute 20

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent actuellement sur une mystérieuse sortie de route survenue le 8 juillet dernier, en soirée, sur l’autoroute 20 Est à la hauteur de Saint-Apollinaire. À l’arrivée des policiers, les occupants du véhicule étaient introuvables. Les recherches ont repris aujourd’hui afin d’éclaircir la question.

«Éléments d’intérêt» retrouvés dans le cas Martin Carpentier

Toujours à la recherche du Lévisien en fuite, Martin Carpentier, dans le secteur de Saint-Apollinaire, la Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, ce matin, qu'elle a découvert des «éléments d’intérêt» pour l’enquête dont la nature n’a pas été encore révélée.

Un triste hommage de la mère de Norah et Romy Carpentier

Amélie Lemieux, la mère de Norah et Romy Carpentier dont les corps inertes ont été retrouvés le 11 juillet dans un boisé de Saint-Apollinaire, est venue se recueillir au mémorial érigé au parc des Chutes-de-la-Chaudière accompagnée de sa famille, le 13 juillet.

Incendie majeur dans une ferme de Saint-Agapit

FAITS DIVERS. Un incendie majeur survenu le 9 juillet, en après-midi, dans une ferme de Saint-Agapit a nécessité l’intervention de plus de 75 pompiers.

Norah et Romy Carpentier : le bureau du coroner précise son rôle

ENQUÊTE. L’enquête du coroner sur les morts des Lévisiens Norah et Romy Carpentier ainsi que de leur père, Martin, survenues à Saint-Apollinaire a été confiée à la coroner et avocate Sophie Régnière. Son rapport devrait être déposé dans environ un an.

Martin Carpentier : nouvelle stratégie de communication

FAITS DIVERS. Quatre jours après le début de la chasse à l’homme pour mettre la main au collet de Martin Carpentier, 44 ans, de Lévis, la Sûreté du Québec a décidé, hier soir, de rester muette sur la suite de l’opération de recherche. Ce dernier est recherché par les autorités depuis samedi après la découverte des corps de ses deux filles Norah et Romy dans un boisé de Saint-Apollinaire.

Les recherches se poursuivent pour mettre la main sur Martin Carpentier

CHASSE À L'HOMME. Après une nuit de recherches sans résultats, les policiers poursuivent ce matin leurs recherches dans le boisé situé dans le quadrilatère formé par le rang Bois-Joly, la route de l'Ormière, le rang Saint-Lazare et la route des Ruisseaux, à Saint-Apollinaire, afin de retrouver Martin Carpentier. Le Lévisien de 44 ans est le suspect principal en lien avec la découverte des corps sa...

Saint-Apollinaire: Alerte Amber déclenchée

FAITS DIVERS. Une Alerte Amber vient d’être émise en lien avec la sortie de route mystérieuse survenue hier soir, à Saint-Apollinaire. La Sûreté du Québec recherche Norah et Romy Carpentier ainsi que leur père, Martin Carpentier. Tous les trois sont originaires de Lévis.