(Crédit photo : Matthew Henry – Burst)

JUSTICE. La MRC de Lotbinière a confirmé que la cour municipale commune allait être en mesure de tenir de nouveau des audiences. La prochaine devrait avoir lieu le 22 juin, dès 18h.

Afin de respecter les normes sanitaires en vigueur et éviter les attroupements, la reprise des audiences se fera selon le principe des plages horaires. Les défendeurs recevront de nouveaux avis d’auditions qui seront accompagnés des directives à suivre une fois dans la salle.

Consignes

Cependant, les personnes qui seront convoquées devront respecter différentes mesures sanitaires élaborées conjointement par le greffe, le juge, la greffière et le procureur de la cour municipale.

Ainsi, le port du masque sera obligatoire pour les personnes âgées de 60 ans et plus, les visiteurs devront se laver les mains à leur entrée dans la salle. Chaque défendeur devra répondre à un questionnaire sur son état de santé et il devra demeurer à l’emplacement indiqué par l’agent de sécurité. De plus, il n’y aura qu’un unique accès à la salle d’audience qui sera contrôlé par un agent de sécurité. L’entrée sera limitée à quatre causes à la fois et seuls les défendeurs ayant reçu un avis d’audition seront autorisés dans la salle. Aucun accompagnateur ne sera admis, à moins qu’il s’agisse d’un témoin. Sa présence devra être signifiée au greffe avant l’audience. Enfin, l’accès aux salles de bain sera interdit.

Ceux dont la cause a été suspendue ou reportée en raison de la COVID-19 peuvent contacter le greffe de la cour municipale afin d’obtenir plus d’informations concernant leur dossier au 418 728-2787 poste 402.

De plus, même si les activités de la cour municipale reprennent, les bureaux de la perception sont toujours fermés au public.

 

 

Les plus lus

Travaux sur l’autoroute 20 à Saint-Apollinaire

TRANSPORT. Le ministère des Transports réalisera des travaux d’inspection de dalles de béton sur l’autoroute 20 Est, entre la route du Cap à Saint-Apollinaire et la route 171 à Lévis, le mardi 16 et le mercredi 17 juin.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié son bilan hebdomadaire des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire, qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici les événements survenus dans la région qui ont retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 11 juin.

Interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

L'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en raison du risque élevé d'incendie est de nouveau active dans toute la région de la Chaudière-Appalaches. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs l'a aussi interdit sur la majeure partie du territoire québécois.

Travaux sur la route 271 à Issoudun

TRANSPORTS. Le ministère des Transports débutera des travaux de réfection de la route 271 à Issoudun. Le chantier se déroulera du 29 juin au 19 octobre.