(Crédit photo : Archives)

JUSTICE. La clinique Juripop a confirmé, le 3 juin, qu’elle offrait maintenant des services juridiques à toutes personnes vivant des violences sexuelles et du harcèlement au travail. Cette aide sera fournie gratuitement à l’ensemble des Québécois qui en auront besoin par un réseau de 90 avocats.

Les conseils seront prodigués aux personnes qui ont vécu, vivent ou ont été témoins de violences sexuelles et de harcèlement au travail. Elles pourront recevoir de façon confidentielle des conseils et du soutien juridique d’un avocat. Cette démarche leur permettra de comprendre l’ensemble des recours mis à leur disposition, de les évaluer, de les comparer et d’entamer des démarches judiciaires si cela s’avère nécessaire.

La mission de Juripop est de faciliter et de favoriser l’accès au système de justice. Ces nouveaux services ont été mis sur pied après que l’organisme ait obtenu d’importantes subventions du ministère de la Justice du Québec et de Justice Canada, en décembre dernier.

 

 

Les plus lus

Fraudes téléphoniques en Chaudière-Appalaches

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a fait savoir par voie de communiqué le 6 janvier que des fraudeurs sévissaient en Chaudière-Appalaches. La SQ invite donc la population à redoubler de prudence concernant un stratagème de fraude téléphonique.

Attention au smog hivernal

SANTÉ. La Direction de santé publique rappelle à la population que la qualité de l'air se détériore parfois durant l’hiver. Il peut alors se former du smog, qui est une brume jaunâtre dans l’air composée de particules fines, potentiellement toxiques et polluantes.

Appels frauduleux de traçage : le CISSS-CA invite à la vigilance

SÉCURITÉ. Dans son plus récent bilan régional portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 sur le territoire, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé que des citoyens pourraient avoir été victimes d'appels frauduleux effectués par des individus s'identifiant faussement comme des représentants de la Santé publique, depuis un certain temps...

La prudence demandée près des pylônes d’Hydro-Québec

LOISIRS. Hydro-Québec demande la collaboration des motoneigistes et des quadistes lorsqu’ils circulent à proximité des pylônes avec leurs véhicules. Dans un communiqué publié le 7 janvier, la société d’État rappelle qu’elle est propriétaire de seulement 1 % des terrains où se trouvent les lignes de transports.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié, le 14 janvier, son résumé hebdomadaire des événements qui ont retenu l’attention des agents de la paix. Quelques-uns sont survenus sur le territoire du poste de Laurier-Station.