(Crédit photo : Archives)

JUSTICE. La clinique Juripop a confirmé, le 3 juin, qu’elle offrait maintenant des services juridiques à toutes personnes vivant des violences sexuelles et du harcèlement au travail. Cette aide sera fournie gratuitement à l’ensemble des Québécois qui en auront besoin par un réseau de 90 avocats.

Les conseils seront prodigués aux personnes qui ont vécu, vivent ou ont été témoins de violences sexuelles et de harcèlement au travail. Elles pourront recevoir de façon confidentielle des conseils et du soutien juridique d’un avocat. Cette démarche leur permettra de comprendre l’ensemble des recours mis à leur disposition, de les évaluer, de les comparer et d’entamer des démarches judiciaires si cela s’avère nécessaire.

La mission de Juripop est de faciliter et de favoriser l’accès au système de justice. Ces nouveaux services ont été mis sur pied après que l’organisme ait obtenu d’importantes subventions du ministère de la Justice du Québec et de Justice Canada, en décembre dernier.

 

 

Les plus lus

Travaux sur l’autoroute 20 à Saint-Apollinaire

TRANSPORT. Le ministère des Transports réalisera des travaux d’inspection de dalles de béton sur l’autoroute 20 Est, entre la route du Cap à Saint-Apollinaire et la route 171 à Lévis, le mardi 16 et le mercredi 17 juin.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié son bilan hebdomadaire des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire, qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici les événements survenus dans la région qui ont retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 11 juin.

Interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

L'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en raison du risque élevé d'incendie est de nouveau active dans toute la région de la Chaudière-Appalaches. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs l'a aussi interdit sur la majeure partie du territoire québécois.

Travaux sur la route 271 à Issoudun

TRANSPORTS. Le ministère des Transports débutera des travaux de réfection de la route 271 à Issoudun. Le chantier se déroulera du 29 juin au 19 octobre.