mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

14 mai 2020 09:16

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la région dans la dernière semaine.

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont intercepté un automobiliste originaire de Val-Alain pour grand excès de vitesse. Le 10 mai, l’homme de 28 ans a été arrêté sur l’autoroute 20 Est à la hauteur de Joly alors qu’il roulait à 185 km/h. Il a reçu un constat d’infection de 1 608$ et 18 points d’inaptitude. Puisqu’il ne s’agissait pas de sa première infraction en la matière, il a aussi vu son permis de conduire être suspendu pour une durée de 30 jours.

Capacités affaiblies

Les policiers ont aussi intercepté un homme de 18 ans sur la route 273, à Saint-Apollinaire, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Le jeune homme, originaire de l’endroit, avait plus du double de la limite permise d’alcool. Ce dernier devait également respecter la règle de tolérance zéro. Ainsi, son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et sa voiture remisée pour 30 jours.

Il a été libéré sous promesse de comparaître.

Zones scolaires

Les élèves des écoles primaires sont retournés sur les bancs d’école les 11,12 et 13 mai derniers. Les policiers étaient présents près des écoles afin de sensibiliser les usagers de la route et d’assurer un retour en classe sécuritaire pour les enfants.

Police de proximité

Une activité de financement organisée par le sergent Steeve Fortin, en collaboration avec le Regroupement des jeunes de Lotbinière et d’autres partenaires, a permis d’amasser 5 079$ qui ont été remis à Aide Alimentaire Lotbinière.

Le sergent Fortin s’occupe de cette activité depuis plus de 20 ans afin de venir en aide aux personnes les plus vulnérables de la communauté.

 

 

Les + lus