FAITS DIVERS. Nancy Gosselin et Richard Martel, les parents de Simon Martel, demandent l’aide du public afin de retrouver leur fils.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Rappelons que Simon Martel, un jeune homme de 18 ans, a été porté disparu dans la nuit du 24 au 25 janvier à Terrebonne. Il a été vu pour la dernière fois à quelques mètres du pont Sophie-Masson, situé dans cette ville de Lanaudière. Les autorités craignent que Simon Martel ait pu commettre le geste fatal de se jeter dans la rivière des Milles-Îles.

Plusieurs recherches ont été effectuées par les services d’urgence, mais le jeune homme n’a pas été retrouvé. Ainsi, ses parents demandent aux riverains du fleuve Saint-Laurent de vérifier s’ils ne trouveraient pas des indices en lien avec cette disparation et de les transmettre, le cas échéant, à leur service de police local. Lors de sa disparition, Simon portait un manteau bleu, un chandail jaune, des pantalons gris de style jogging et des bottes noires. 

«Il va de soi que nous souhaitons retrouver notre fils en vie. Toutefois, s’il advenait qu’il avait posé le geste volontaire, retrouver son corps mettrait fin à l’attente interminable qui dure depuis plus de 3 mois. Votre collaboration à cette recherche nous serait d’une grande aide, et serait tellement appréciée», ont souligné Mme Gosselin et M. Martel dans un courriel envoyé aux médias.

 

CRÉDIT : COURTOISIE

Les plus lus

Accident mortel à Lotbinière

FAITS DIVERS. Un homme de 34 ans originaire de Sainte-Croix, Dave Martel-Viziau, a perdu la vie hier (26 avril), alors qu’il a perdu le contrôle de la moto sur laquelle il se trouvait. L’accident est survenu sur la route 132, dans la municipalité de Lotbinière.

Une famille de Terrebonne demande l’aide des riverains du Saint-Laurent

FAITS DIVERS. Nancy Gosselin et Richard Martel, les parents de Simon Martel, demandent l’aide du public afin de retrouver leur fils.

Arrêté avec trois fois la limite permise

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté, le 23 avril, un homme de 48 ans originaire d’Issoudun pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Enquête du BEI sur des événements survenus à Saint-Agapit: pas de poursuite déposée

FAITS DIVERS. Le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) ne portera pas d’accusations dans le dossier de l’enquête indépendante mise en branle le 6 juin 2019 à la suite d’un incident survenu à Saint-Agapit. À l’époque, une femme avait subi un arrêt cardiorespiratoire alors qu’elle était sous la supervision de policiers de la Sûreté du Québec.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la région dans la dernière semaine.

Travaux sur l’autoroute 20

TRANSPORTS. Le ministère des Transports entreprendra des travaux de reconstruction de l’autoroute 20 en béton, le 19 mai prochain.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici les événements qui ont retenu l’attention des agents du poste de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 21 mai.

Coups de chaleur : le CISSS rappelle les mesures préventives

SANTÉ. En ces premières journées plus chaudes, il est essentiel d’appliquer dès maintenant les mesures préventives pour contrer les dangers du travail à la chaleur. Ainsi, le Service de la santé au travail de la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rappelle l’importance d’adapter l’organisation du travail pour éviter des prob...