FAITS DIVERS. Nancy Gosselin et Richard Martel, les parents de Simon Martel, demandent l’aide du public afin de retrouver leur fils.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Rappelons que Simon Martel, un jeune homme de 18 ans, a été porté disparu dans la nuit du 24 au 25 janvier à Terrebonne. Il a été vu pour la dernière fois à quelques mètres du pont Sophie-Masson, situé dans cette ville de Lanaudière. Les autorités craignent que Simon Martel ait pu commettre le geste fatal de se jeter dans la rivière des Milles-Îles.

Plusieurs recherches ont été effectuées par les services d’urgence, mais le jeune homme n’a pas été retrouvé. Ainsi, ses parents demandent aux riverains du fleuve Saint-Laurent de vérifier s’ils ne trouveraient pas des indices en lien avec cette disparation et de les transmettre, le cas échéant, à leur service de police local. Lors de sa disparition, Simon portait un manteau bleu, un chandail jaune, des pantalons gris de style jogging et des bottes noires. 

«Il va de soi que nous souhaitons retrouver notre fils en vie. Toutefois, s’il advenait qu’il avait posé le geste volontaire, retrouver son corps mettrait fin à l’attente interminable qui dure depuis plus de 3 mois. Votre collaboration à cette recherche nous serait d’une grande aide, et serait tellement appréciée», ont souligné Mme Gosselin et M. Martel dans un courriel envoyé aux médias.

 

CRÉDIT : COURTOISIE

Les plus lus

Fin tragique pour un quinquagénaire à Saint-Flavien

ACCIDENT MORTEL. Selon ce que rapportent des médias de Québec, un homme âgé dans la cinquantaine a été retrouvé sans vie, samedi matin, dans un conteneur de l'écocentre du lieu d'enfouissement technique de Saint-Flavien.

Un motocycliste imprudent de Saint-Gilles épinglé par la SQ en Beauce

VITESSE. Un motocycliste âgé de 30 ans de Saint-Gilles a reçu des amendes salées et a été arrêté en lien avec un grand excès de vitesse sur l'autoroute 73 en Beauce, le 25 août.

Perquisitions et saisies en Chaudière-Appalaches en lien avec les Hells Angels

CRIME ORGANISÉ. L’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) a mené le 1er septembre une série de perquisitions en matière de stupéfiants.

Délit de fuite mortel à Sainte-Eulalie: automobiliste arrêté à Saint-Apollinaire

FAITS DIVERS. Un homme dans la cinquantaine a qui travaillait sur le chantier de l’autoroute 20 est, à la hauteur à du kilomètre 215, à Sainte-Eulalie, a perdu la vie après qu’il ait été heurté par un véhicule vers 4h ce matin. Il a finalement été retrouvé et arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec, à Saint-Apollinaire.

Opération de sensibilisation et de contrôle des freins des véhicules lourds

SÉCURITÉ. Jusqu'au 29 août, les contrôleurs routiers de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) mèneront une opération de sensibilisation et de contrôle qui porte sur le bon état et le fonctionnement adéquat du système de freinage des véhicules lourds.

Fermeture complète de la route 271 à Issoudun cette nuit

ENTRAVE. Dans le cadre des travaux de réfection du pont de la route 271 enjambant la rivière Huron à Issoudun, la route 271 (route Laurier) sera complètement fermée à cette hauteur, cette nuit.

Avis d'ébullition en vigueur à Sainte-Croix

EAU. À la suite d'un bris d'aqueduc, la Municipalité de Sainte-Croix a émis, le 26 août, un avis d'ébullition qui est en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Virée coûteuse pour un jeune automobiliste

FAITS DIVERS. Un jeune automobiliste de 18 ans, originaire de Saint-Antoine-de-Tilly, se souviendra longtemps de sa virée à Saint-Paul-de-Montminy, dans la MRC de Montmagny. Il a été intercepté pour grand excès de vitesse, le 12 septembre dernier.

Importants travaux routiers à Lotbinière

TRANSPORTS. Le ministère des Transports entreprendra des travaux de stabilisation de talus sur la route 132, dans le secteur de Lotbinière. Le chantier sera en place du 14 septembre au 4 octobre.

Le ministère de la Justice met en garde la population contre des tentatives d'hameçonnage par courriel

FRAUDE. Le ministère de la Justice du Québec a appelé les Québécois, le 31 août, à être vigilants puisque des individus enverraient des courriels frauduleux semblant porter la signature de certains services de la Direction générale des registres et de la certification du ministère.