vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Les pompiers ont été occupés

Les + lus

(Crédit photo: Archives)

27 mars 2020 09:05

FAITS DIVERS. La journée du 26 mars a été passablement occupée pour les pompiers de Laurier-Station. Ces derniers ont eu à intervenir pour contenir un incendie spectaculaire dans le rang Bois de l’Ail, à Saint-Flavien, ainsi qu'un autre sur l’autoroute 20, à Issoudun.

Le premier appel est entré vers 11h20 pour un incendie dans une ferme située au 1 313, Bois de l’Ail, à Saint-Flavien. Les pompiers de Dosquet et Joly ont d’abord été appelés en renfort. Saint-Agapit est également venu prêter main-forte puisque le secteur n’était pas desservi par le réseau de bornes d’incendie.

«À notre arrivée, le feu sortait déjà du toit. Nous avons pu sauver un bâtiment situé derrière l’édifice en feu ainsi qu’un autre qui se trouvait à sa gauche. Environ 70 vaches ont péri dans le brasier et les pertes sont évaluées à 1 M$», a mentionné le directeur du Service de sécurité incendie de Laurier-Station, Patrick Rousseau.

Actuellement, la cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée, mais l’hypothèse du geste criminel a été écartée. L’intervention a été complétée vers 16h05.

Camion en flammes

Pendant ce temps, vers 15h20, un second appel est entré à la centrale pour un camion en flammes sur l’autoroute 20 en direction Est à la hauteur du kilomètre 283, à Issoudun.

«Puisque nous étions encore à Saint-Flavien, j’ai envoyé notre camion-citerne et je venais de libérer Joly et Dosquet pour qu’ils puissent se rendre sur les lieux. J’ai également demandé l’entraide à Saint-Apollinaire qui a envoyé deux camions», a rajouté M. Rousseau.

Le camionneur ne transportait pas de matières dangereuses, seulement de l’huile végétale et du sirop d’érable. Malgré tout, l’incendie qui était spectaculaire. Il a été causé par la roue de secours située sous la remorque qui a frotté sur l’asphalte. Un réservoir de diésel était à proximité et a alimenté le feu.

Heureusement, personne n’a été blessé dans l’incident.

L’autoroute 20 a été fermée dans les deux directions, pendant un moment, lors de l’intervention qui s’est conclue vers 18h05.

Les + lus