vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Événement de Saint-Patrice : le rapport déposé au DPCP

Les + lus

(Crédit photo : Archives)

12 mars 2020 10:22

FAITS DIVERS. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a remis, en février dernier, son rapport concernant un événement survenu à Saint-Patrice-de-Beaurivage en juin 2019 au Directeur des poursuites criminelles et pénales. (DPCP).

Le DPCP décidera, après l’avoir analysé, s’il y a matière à déposer des accusations dans ce dossier.

Rappelons que le 6 juin 2019, une femme de 33 ans a été blessée à la suite d’une intervention policière menée par la Sûreté du Québec.

Ce que l’enquête a démontré

Selon l’enquête du BEI, un appel a été fait au 911 le 6 juin 2019, vers 21h, concernant une dispute. À leur arrivée, les deux policiers ont remarqué la présence de trois personnes, deux hommes et une femme, tous en état d’ébriété. Constatant certains dommages dans le domicile, les policiers s’assurent que personne n’a été blessé.

«Après discussion avec les trois personnes, aucune arrestation n’est faite par les agents et il est convenu que la femme doit quitter les lieux pour se rendre à son domicile. Considérant son état, des appels téléphoniques sont faits afin de trouver un raccompagnement par taxi pour la dame. Aucun véhicule taxi ne voulant se rendre jusqu’à Saint-Patrice-de-Beaurivage, les agents offrent à la femme de l’emmener jusqu’à Saint-Apollinaire où elle sera en mesure de trouver un raccompagnement», peut-on lire dans le communiqué du BEI.

La dame a été installée sur le siège arrière de l’auto-patrouille. Sur la route, à la hauteur de Saint-Agapit, elle se plaint qu’elle ne se sent pas bien et s’affaisse sur le côté. Constatant que sa respiration semblait difficile, les agents ont immobilisé leur véhicule. À ce moment, ils ont sorti la dame de la voiture, elle était alors inconsciente. Elle ne respirait plus. Les policiers ont demandé une ambulance et procédé à des manœuvres de réanimation.

«La femme est prise en charge par les ambulanciers, puis conduite dans un centre hospitalier où elle recevra des soins. Elle sera considérée hors de danger quelques heures plus tard.»

En raison de la nature des informations contenues dans le rapport, le BEI ne le rendra pas public.

 

Les + lus