(Crédit photo: Archives)

FAITS DIVERS. La circulation est perturbée depuis 7h ce matin sur l’autoroute 20 est à la hauteur du kilomètre 268, à Joly, en raison d’une collision spectaculaire survenue entre un poids lourd et une déneigeuse. Heureusement, personne n’a été blessé gravement dans la collision.

«Les deux véhicules se sont retrouvés dans le fossé. Les deux conducteurs qui étaient seuls à bord ont subi des blessures. L’un a des blessures mineures. L’autre, c’est un peu plus grave. Il avait les jambes coincées. Il a fallu l’intervention des pinces pour le dégager de l’habitacle. On ne craint pas pour la vie de personne», a expliqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton.

La problématique actuellement, poursuit Mme Nepton, c’est que le poids lourd transportait des filtres à l’huile usagés qui se sont répandus sur la chaussée et de l’huile s'est répandue sur la route. Le ministère de l’Environnement est sur place pour effectuer le nettoyage. «Au moins un véhicule est également entré en collision avec l’un des filtres, mais cette personne-là n’a pas été blessée gravement.»

Une voie de circulation en direction Est est toujours fermée à la circulation pour au moins une heure encore.

Les plus lus

Fin tragique pour un quinquagénaire à Saint-Flavien

ACCIDENT MORTEL. Selon ce que rapportent des médias de Québec, un homme âgé dans la cinquantaine a été retrouvé sans vie, samedi matin, dans un conteneur de l'écocentre du lieu d'enfouissement technique de Saint-Flavien.

Un motocycliste imprudent de Saint-Gilles épinglé par la SQ en Beauce

VITESSE. Un motocycliste âgé de 30 ans de Saint-Gilles a reçu des amendes salées et a été arrêté en lien avec un grand excès de vitesse sur l'autoroute 73 en Beauce, le 25 août.

Perquisitions et saisies en Chaudière-Appalaches en lien avec les Hells Angels

CRIME ORGANISÉ. L’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) a mené le 1er septembre une série de perquisitions en matière de stupéfiants.

Bilan de l’opération Impact

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a tenu, le 19 août, une vaste opération en matière de sécurité routière. Les usagers de la route des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches étaient visés par les agents. En tout, pour les deux régions, ils ont remis 183 constats d’infraction.

Opération de sensibilisation et de contrôle des freins des véhicules lourds

SÉCURITÉ. Jusqu'au 29 août, les contrôleurs routiers de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) mèneront une opération de sensibilisation et de contrôle qui porte sur le bon état et le fonctionnement adéquat du système de freinage des véhicules lourds.

Fermeture complète de la route 271 à Issoudun cette nuit

ENTRAVE. Dans le cadre des travaux de réfection du pont de la route 271 enjambant la rivière Huron à Issoudun, la route 271 (route Laurier) sera complètement fermée à cette hauteur, cette nuit.

Avis d'ébullition en vigueur à Sainte-Croix

EAU. À la suite d'un bris d'aqueduc, la Municipalité de Sainte-Croix a émis, le 26 août, un avis d'ébullition qui est en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Le ministère de la Justice met en garde la population contre des tentatives d'hameçonnage par courriel

FRAUDE. Le ministère de la Justice du Québec a appelé les Québécois, le 31 août, à être vigilants puisque des individus enverraient des courriels frauduleux semblant porter la signature de certains services de la Direction générale des registres et de la certification du ministère.

Importants travaux routiers à Lotbinière

TRANSPORTS. Le ministère des Transports entreprendra des travaux de stabilisation de talus sur la route 132, dans le secteur de Lotbinière. Le chantier sera en place du 14 septembre au 4 octobre.

Revenu Québec invite la population à faire preuve de prudence

FRAUDE. Revenu Québec a tenu à informer la population, le 4 septembre, que de potentiels fraudeurs utiliseraient actuellement des données confidentielles et personnelles afin de produire de fausses déclarations de revenus. Aucune information fiscale n'aurait été compromise, et Revenu Québec n'a été victime d'aucune fuite de données.