(Crédit photo: Archives)

FAITS DIVERS. Deux adolescents, un jeune homme et une jeune femme de 17 ans ont perdu la vie, le 2 janvier, lorsque la voiture dans laquelle ils prenaient place a été impliquée dans une collision sur la route 2018, à Saint-Gilles.

Les événements, selon la Sûreté du Québec, sont survenus vers 23h. Le véhicule des deux jeunes victimes circulait en direction de Saint-Gilles. Le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe et aurait percuté la voiture qui venait en sens inverse.

Des conditions routières difficiles pourraient être à l’origine de la collision. L’occupant de l’autre véhicule a subi des blessures mineures et a été transporté dans un centre hospitalier pour soigner ses blessures.

La route 218, entre Saint-Gilles et Saint-Lambert, a été fermée pendant plusieurs heures. Un enquêteur en scène d’accident a été dépêché sur place. L’enquête se poursuit.

Les plus lus

Collision mortelle à Saint-Gilles

FAITS DIVERS. Deux adolescents, un jeune homme et une jeune femme de 17 ans ont perdu la vie, le 2 janvier, lorsque la voiture dans laquelle ils prenaient place a été impliquée dans une collision sur la route 2018, à Saint-Gilles.

Météo difficile attendue pour la fin de semaine

FAITS DIVERS. Environnement Canada prévoit qu’un important système dépressionnaire affectera le Québec samedi et dimanche. Les secteurs de Bellechasse, Lévis, Lotbinière et de Saint-Lambert pourraient être affectés.

Le bilan routier s'améliore encore sur le territoire de la SQ

FAITS DIVERS. Par voie de communiqué, la Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 9 janvier, son bilan routier provisoire pour 2019 sur son territoire. Le corps policier provincial estime que cette année est notable puisque le nombre de collisions mortelles a atteint le plus bas niveau enregistré.

Capacités affaiblies : un message à répéter

FAITS DIVERS. Les services policiers du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), ont dévoilé, le 16 janvier, le bilan de l’opération nationale concertée Alcool ou drogue au volant, c’est criminel! ayant eu lieu pendant le temps des Fêtes, du 28 novembre au 2 janvier.

Neige et poudrerie attendue cette fin de semaine

MÉTÉO. Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial indiquant qu’un important système dépressionnaire traversera le sud du Québec. Les prévisions touchent notamment les secteurs de Bellechasse, de Lévis, de Lotbinière de Québec et de Saint-Lambert.