Crédit photo : Gilles Boutin - Archives

ACCIDENT. Une automobiliste âgée de 25 ans de Sainte-Marie, Irmina Szymanski, est décédée après avoir été impliquée dans un accident survenu le 14 novembre sur la rue Saint-Pierre (route 271), à Sainte-Agathe-de-Lotbinière.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

C'est après 15h que la collision est survenue. Alors qu'elle aurait amorcé un virage dans une courbe en S, la conductrice de 25 ans aurait perdu le contrôle de sa voiture. Cette dernière se serait retrouvée dans l'autre voie, perpendiculaire à la route. Une autre conductrice qui passait par là n'a pu éviter le contact avec le véhicule.

Les deux conductrices ont été transportées à l'hôpital. Irmina Szymanski a malheureusement succombé à ses blessures quelques heures après son arrivée au centre hospitalier. Pour sa part, l'autre conductrice impliquée dans la collision a subi des blessures mineures.

Notons finalement qu'afin de permettre l'intervention des services d'urgence, la route 271 a été fermée pendant plusieurs heures. Elle a été rouverte vers 19h15. La Sûreté du Québec (SQ) mène une enquête pour faire la lumière sur l'incident. Un reconstitutionniste du corps policier provincial a notamment été dépêché sur les lieux de l'accident.

Les plus lus

Travaux sur l’autoroute 20 à Saint-Apollinaire

TRANSPORT. Le ministère des Transports réalisera des travaux d’inspection de dalles de béton sur l’autoroute 20 Est, entre la route du Cap à Saint-Apollinaire et la route 171 à Lévis, le mardi 16 et le mercredi 17 juin.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié son bilan hebdomadaire des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire, qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici les événements survenus dans la région qui ont retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 11 juin.

Interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

L'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en raison du risque élevé d'incendie est de nouveau active dans toute la région de la Chaudière-Appalaches. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs l'a aussi interdit sur la majeure partie du territoire québécois.

Travaux sur la route 271 à Issoudun

TRANSPORTS. Le ministère des Transports débutera des travaux de réfection de la route 271 à Issoudun. Le chantier se déroulera du 29 juin au 19 octobre.