Les policiers ont aidé les jeunes à passer l’Halloween en toute sécurité. (Crédit photo : Courtoisie)

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire, qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ceux qui ont retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine se terminant le 6 novembre.

Sécurité routière

Les policiers ont fait plusieurs opérations de sécurité routière dans les zones scolaires. En tout, sur le territoire du Centre de service de Pont-Rouge, ils en ont réalisé 25 et les agents de la paix ont vérifié plus de 250 véhicules. Les conducteurs ont été sensibilisés à l’importance de réduire leur vitesse dans les secteurs près des écoles.

Par ailleurs, les agents de la paix ont aussi tenu sept opérations TRANSPEC. Ainsi, les patrouilleurs suivent les autobus scolaires afin de s’assurer que les usagers de la route qui croisent le chemin de ces bus respectent le Code de la sécurité routière. Pendant ces opérations, certains policiers ont même monté à bord d’autobus pour faire de la sensibilisation auprès des élèves.

Enquête

Les enquêteurs travaillent actuellement sur un dossier de fraude liée à l’acquisition de marchandises auprès des commerçants de la région.

Le fraudeur communique avec un commerçant pour acheter un produit. Par la suite, il paie avec une carte de crédit volée ou peut utiliser de faux chèques et récupère la marchandise avant que le détaillant se soit rendu compte du stratagème.

Plusieurs tentatives auraient été faites chez différents commerçants.

Police de proximité

Les policiers, en collaboration avec les différents services de sécurité incendie de la MRC, ont été présents dans les rues de plusieurs municipalités, dont Val-Alain et Issoudun, le soir de l’Halloween.

Ces derniers effectuaient de la surveillance dans les rues des quartiers résidentiels pour sécuriser les enfants qui avaient décidé de braver les éléments pour aller à la cueillette de bonbons. Ils ont aussi remis des brassards de sécurité afin de rendre les jeunes plus visibles.

Le 23 octobre, l’agent Frédéric Boutin a participé au souper carrière organisé par le Carrefour emploi Lotbinière et le service d’orientation de l’École Pamphile-Le May. Les jeunes avaient l’occasion de s’inscrire et de rencontrer différents professionnels dont le métier pouvait les intéresser.

 

 

Les plus lus

Collision spectaculaire sur l’autoroute 20

FAITS DIVERS. La circulation est perturbée depuis 7h ce matin sur l’autoroute 20 est à la hauteur du kilomètre 268, à Joly, en raison d’une collision spectaculaire survenue entre un poids lourd et une déneigeuse. Heureusement, personne n’a été blessé gravement dans la collision.

Avertissement de tempête hivernale

METEO. Environnement Canada prévoit une importante tempête hivernale. Un total de 20 à 40 centimètres de neige sont attendus d'ici samedi matin.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan de ses activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire, qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 12 février.

Intervention pour un homme en crise à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Un homme d’une trentaine d’années a tenu les citoyens de Sainte-Croix et les policiers en haleine pendant plusieurs heures hier.

Une autre accumulation de neige de prévue

MÉTÉO. Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial annonçant une accumulation importante de neige qui débutera demain matin. Les secteurs de Lévis, Lotbinière, Québec et Saint-Lambert-de-Lauzon, entre autres, sont concernés par cet avis.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec, dont fait partie le poste de la MRC de Lotbinière, a publié un résumé des activités policières qui se sont déroulées sur son territoire. Voici les événements survenus sur le territoire de la MRC de Lotbinière qui ont retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 19 février.