vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

Les policiers ont aidé les jeunes à passer l’Halloween en toute sécurité. (Crédit photo : Courtoisie)

07 nov. 2019 09:42

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire, qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ceux qui ont retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine se terminant le 6 novembre.

Sécurité routière

Les policiers ont fait plusieurs opérations de sécurité routière dans les zones scolaires. En tout, sur le territoire du Centre de service de Pont-Rouge, ils en ont réalisé 25 et les agents de la paix ont vérifié plus de 250 véhicules. Les conducteurs ont été sensibilisés à l’importance de réduire leur vitesse dans les secteurs près des écoles.

Par ailleurs, les agents de la paix ont aussi tenu sept opérations TRANSPEC. Ainsi, les patrouilleurs suivent les autobus scolaires afin de s’assurer que les usagers de la route qui croisent le chemin de ces bus respectent le Code de la sécurité routière. Pendant ces opérations, certains policiers ont même monté à bord d’autobus pour faire de la sensibilisation auprès des élèves.

Enquête

Les enquêteurs travaillent actuellement sur un dossier de fraude liée à l’acquisition de marchandises auprès des commerçants de la région.

Le fraudeur communique avec un commerçant pour acheter un produit. Par la suite, il paie avec une carte de crédit volée ou peut utiliser de faux chèques et récupère la marchandise avant que le détaillant se soit rendu compte du stratagème.

Plusieurs tentatives auraient été faites chez différents commerçants.

Police de proximité

Les policiers, en collaboration avec les différents services de sécurité incendie de la MRC, ont été présents dans les rues de plusieurs municipalités, dont Val-Alain et Issoudun, le soir de l’Halloween.

Ces derniers effectuaient de la surveillance dans les rues des quartiers résidentiels pour sécuriser les enfants qui avaient décidé de braver les éléments pour aller à la cueillette de bonbons. Ils ont aussi remis des brassards de sécurité afin de rendre les jeunes plus visibles.

Le 23 octobre, l’agent Frédéric Boutin a participé au souper carrière organisé par le Carrefour emploi Lotbinière et le service d’orientation de l’École Pamphile-Le May. Les jeunes avaient l’occasion de s’inscrire et de rencontrer différents professionnels dont le métier pouvait les intéresser.

 

 

Les + lus