(Crédit photo: Mélanie Labrecque)

MÉTEO. Environnement Canada a émis, tôt ce matin, un avertissement de vents violents pour plusieurs secteurs de la région, dont Bellechasse, Lévis, Lotbinière, Québec et Saint-Lambert.

Les vents du sud-ouest souffleront jusqu'à 100 kilomètres à l'heure à partir de ce matin.

Les bâtiments pourraient être endommagés (bardeaux de toiture, fenêtres brisées). Le vent pourrait emporter les objets non fixés à une surface et causer des blessures ou des dommages.

Un avertissement de vent est émis lorsqu'il y a un risque important que des vents destructeurs soufflent.

Lors de ce genre d’épisodes météorologiques il est recommandé de bien fixer les objets se trouvant à l’extérieur et pouvant être projetés avec les vents (abris de voiture, bacs roulants, meubles de patio, barbecue, etc.), d’éviter de stationner son véhicule près d’un arbre, d’un lampadaire ou de lignes électriques et de réparer les bardeaux arrachés ou endommagés.

Actuellement 19 clients d'Hydro-Québec sont privés d'électricité, à Saint-Édouard et à Joly.

 

 

Les plus lus

Collision spectaculaire sur l’autoroute 20

FAITS DIVERS. La circulation est perturbée depuis 7h ce matin sur l’autoroute 20 est à la hauteur du kilomètre 268, à Joly, en raison d’une collision spectaculaire survenue entre un poids lourd et une déneigeuse. Heureusement, personne n’a été blessé gravement dans la collision.

Avertissement de tempête hivernale

METEO. Environnement Canada prévoit une importante tempête hivernale. Un total de 20 à 40 centimètres de neige sont attendus d'ici samedi matin.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan de ses activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire, qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 12 février.

Intervention pour un homme en crise à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Un homme d’une trentaine d’années a tenu les citoyens de Sainte-Croix et les policiers en haleine pendant plusieurs heures hier.

Une autre accumulation de neige de prévue

MÉTÉO. Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial annonçant une accumulation importante de neige qui débutera demain matin. Les secteurs de Lévis, Lotbinière, Québec et Saint-Lambert-de-Lauzon, entre autres, sont concernés par cet avis.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec, dont fait partie le poste de la MRC de Lotbinière, a publié un résumé des activités policières qui se sont déroulées sur son territoire. Voici les événements survenus sur le territoire de la MRC de Lotbinière qui ont retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 19 février.