(Crédit photo : Courtoisie)

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan de ses activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire, qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 16 octobre.

Capacités affaiblie.

Entre le 6 et le 12 octobre, les policiers ont fait des vérifications pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et l’alcool. Ces derniers ont procédé à quatre arrestations, dont une à Saint-Apollinaire.

Prévention

Les agents du poste de la MRC de Lotbinière étaient en poste, le 8 octobre, à Saint-Apollinaire, Sainte-Croix et Laurier-Station. Ils ont fait des opérations de sécurité routière près des passages piétonniers. Ils ont également été attentifs aux distractions au volant. Les policiers ont remis des dépliants d’information, mais aussi des constats d’infraction (assurance du véhicule, feu rouge ou cellulaire au volant).

Cette opération se tenait en collaboration avec les contrôleurs routiers. Ils ont fait des vérifications dans les véhicules commerciaux qu’ils ont croisés.

Pendant le long congé de l’Action de grâce, les policiers du Centre de services de Pont-Rouge ont réalisé une cinquantaine d’opérations ciblant, entre autres, le port de la ceinture de sécurité et le respect des limites de vitesse. Ils ont remis, 215 constats liés à des infractions de différentes natures.

Police de proximité

La Sûreté du Québec a participé à la journée porte-ouverte du Service de sécurité incendie de Laurier-Station. On retrouvait sur place, l’agent Boutin, du poste de la MRC de Lotbinière et l’agent Cloutier, du service de l’identité judiciaire. Ces derniers étaient accompagnés de deux étudiantes en techniques policières. Plus de 250 citoyens ont participé à l’événement et défilé devant le kiosque des policiers.

 

 

Les plus lus

Collision spectaculaire sur l’autoroute 20

FAITS DIVERS. La circulation est perturbée depuis 7h ce matin sur l’autoroute 20 est à la hauteur du kilomètre 268, à Joly, en raison d’une collision spectaculaire survenue entre un poids lourd et une déneigeuse. Heureusement, personne n’a été blessé gravement dans la collision.

Avertissement de tempête hivernale

METEO. Environnement Canada prévoit une importante tempête hivernale. Un total de 20 à 40 centimètres de neige sont attendus d'ici samedi matin.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan de ses activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire, qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 12 février.

Intervention pour un homme en crise à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Un homme d’une trentaine d’années a tenu les citoyens de Sainte-Croix et les policiers en haleine pendant plusieurs heures hier.

Une autre accumulation de neige de prévue

MÉTÉO. Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial annonçant une accumulation importante de neige qui débutera demain matin. Les secteurs de Lévis, Lotbinière, Québec et Saint-Lambert-de-Lauzon, entre autres, sont concernés par cet avis.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec, dont fait partie le poste de la MRC de Lotbinière, a publié un résumé des activités policières qui se sont déroulées sur son territoire. Voici les événements survenus sur le territoire de la MRC de Lotbinière qui ont retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 19 février.