(Crédit photo: Archives)

TRAVAUX. Le ministère des Transports poursuit, jusqu’au 1er novembre, les travaux de reconstruction de l’autoroute 20 entre Laurier-Station et Val-Alain. Afin de continuer les travaux, d'autres entraves à la circulation ont été ajoutées.

Le chantier de reconstruction de l’autoroute en béton touche les deux directions de l’infrastructure, entre les kilomètres 257 et 278.

Ce chantier entraînera différentes modifications au tracé de circulation. En direction Est, en tout temps, la circulation se fera sur deux voies réduites. L’une à 3,35 mètres et l’autre à 3 mètres. Jusqu’au 1er octobre, du dimanche à 20h au vendredi midi, entre les kilomètres 270 et 276, une voie sur deux sera accessible et la circulation se fera sur une voie réduite à 4,5 mètres.

En direction Ouest, l’autoroute sera fermée entre les kilomètres 266 et 271. La circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée sur deux voies réduites, l’une à 3,35 mètres et l’autre à 3 mètres. Jusqu’au 1er octobre du dimanche à 20h au vendredi midi, entre les kilomètres 274 et 276, une voie de circulation sur deux sera disponible et la circulation se fera sur une voie réduite à 4,5 mètres.

S’ajoutent, entre le 23 septembre et le 4 octobre, d’autres entraves entre les kilomètres 257 et 262. Une voie sur deux sera disponible du dimanche à 20h au vendredi midi et la circulation se fera sur une voie réduite à 4,5 mètres.

Par ailleurs, en raison d’un rayon de virage serré, les voies de droite sont interdites aux véhicules lourds.

 

Les plus lus

Accident mortel à Lotbinière

FAITS DIVERS. Un homme de 34 ans originaire de Sainte-Croix, Dave Martel-Viziau, a perdu la vie hier (26 avril), alors qu’il a perdu le contrôle de la moto sur laquelle il se trouvait. L’accident est survenu sur la route 132, dans la municipalité de Lotbinière.

Une famille de Terrebonne demande l’aide des riverains du Saint-Laurent

FAITS DIVERS. Nancy Gosselin et Richard Martel, les parents de Simon Martel, demandent l’aide du public afin de retrouver leur fils.

Arrêté avec trois fois la limite permise

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté, le 23 avril, un homme de 48 ans originaire d’Issoudun pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Enquête du BEI sur des événements survenus à Saint-Agapit: pas de poursuite déposée

FAITS DIVERS. Le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) ne portera pas d’accusations dans le dossier de l’enquête indépendante mise en branle le 6 juin 2019 à la suite d’un incident survenu à Saint-Agapit. À l’époque, une femme avait subi un arrêt cardiorespiratoire alors qu’elle était sous la supervision de policiers de la Sûreté du Québec.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la région dans la dernière semaine.

Travaux sur l’autoroute 20

TRANSPORTS. Le ministère des Transports entreprendra des travaux de reconstruction de l’autoroute 20 en béton, le 19 mai prochain.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici les événements qui ont retenu l’attention des agents du poste de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 21 mai.