(Crédit photo: Archives)

TRAVAUX. Le ministère des Transports poursuit, jusqu’au 1er novembre, les travaux de reconstruction de l’autoroute 20 entre Laurier-Station et Val-Alain. Afin de continuer les travaux, d'autres entraves à la circulation ont été ajoutées.

Le chantier de reconstruction de l’autoroute en béton touche les deux directions de l’infrastructure, entre les kilomètres 257 et 278.

Ce chantier entraînera différentes modifications au tracé de circulation. En direction Est, en tout temps, la circulation se fera sur deux voies réduites. L’une à 3,35 mètres et l’autre à 3 mètres. Jusqu’au 1er octobre, du dimanche à 20h au vendredi midi, entre les kilomètres 270 et 276, une voie sur deux sera accessible et la circulation se fera sur une voie réduite à 4,5 mètres.

En direction Ouest, l’autoroute sera fermée entre les kilomètres 266 et 271. La circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée sur deux voies réduites, l’une à 3,35 mètres et l’autre à 3 mètres. Jusqu’au 1er octobre du dimanche à 20h au vendredi midi, entre les kilomètres 274 et 276, une voie de circulation sur deux sera disponible et la circulation se fera sur une voie réduite à 4,5 mètres.

S’ajoutent, entre le 23 septembre et le 4 octobre, d’autres entraves entre les kilomètres 257 et 262. Une voie sur deux sera disponible du dimanche à 20h au vendredi midi et la circulation se fera sur une voie réduite à 4,5 mètres.

Par ailleurs, en raison d’un rayon de virage serré, les voies de droite sont interdites aux véhicules lourds.

 

Les plus lus

Collision mortelle

FAITS DIVERS. Un homme d’une soixantaine d’années, originaire de Sainte-Croix, a perdu la vie à la suite d’une collision survenue, tôt hier matin, à Issoudun.

La reconstruction de l’autoroute se poursuit

TRAVAUX. Le ministère des Transports poursuit, jusqu’au 1er novembre, les travaux de reconstruction de l’autoroute 20 entre Laurier-Station et Val-Alain. Afin de continuer les travaux, d'autres entraves à la circulation ont été ajoutées.

Un automobiliste gravement blessé à la suite d'une collision avec un orignal

Un sexagénaire a été gravement blessé après que sa voiture ait frappé un orignal, tôt ce matin sur la route 271 (route Laurier) à Issoudun.

Attention aux fraudeurs

FAITS DIVERS. Des cas de fraude téléphoniques survenus dans la région de la Chaudière-Appalaches ont été signalés à la Sûreté du Québec (SQ). Le corps policier lance ainsi un appel à la vigilance et à la prudence.

Surveillance policière près de Pamphile-Le May

FAITS DIVERS. Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont effectué une opération de surveillance des zones scolaires ce matin. Ils étaient à Sainte-Croix, près de l’École secondaire Pamphile-Le May.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire, qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ceux qui ont retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 9 octobre.

Plus grande présence policière sur les routes

FAITS DIVERS. Le congé de l’Action de grâce amènera une augmentation de l’achalandage sur les routes. La Sûreté du Québec (SQ) profite de l’occasion pour lancer un appel à la prudence des usagers de la route et indiquer une présence accrue des patrouilleurs sur le réseau.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan de ses activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire, qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 16 octobre.